Bonjour à tous,

Je ne viens pas vous présenter un problème précis mais j'ai une mission à réaliser pour un projet. Je vous explique, je dois récupérer toutes les données de tous les éléments de cette page, par exemple pour chaque Comité je dois récupérer le contenu de chaque club. Le "soucis" c'est que les données sont chargées en ajax.

Au début je pensais partir sur un curl pour extraire les données et faire mon schmilblick mais je ne sais pas comment feinter l'ajax.

Auriez vous des conseils ? Des pistes ?

Je vous remercie par avance =)

5 réponses

Alexandre #lbac
Auteur
Réponse acceptée

J'en ai discuté avec eux et il s'avère que ce n'est pas aussi "légal" que ce que je pensais (niveau autorisations tout ça) donc du coup le soucis ne se pose plus. Autrement je pense que je serais passé par une macro en JS/Ajax pour récupérer le tout

Personne ?

Je sis bien merci. J'ai juste besoin de récupérer le nom de chaque comités et le nom de chaque clubs qui leur est associé, pour éviter de devoir les taper à la main.
La structure pour laquelle je travaille est un média de rugby reconnu donc ne t'en fais pas qu'ils ont fait les démarches ;)

Peut être qu'il serai plus simple de vous mettre en relation avec le/les webmaster du site pour obtenir un fichier SQL de tout ceci ?

Bonjour,
Il y a deux ans j'ai travaillé sur un projet presque pareil, mais le site sur lequel je devais récupérer les données était sécurisé, donc je suis passée par un automate qui me fais une capture d'écran et me l'enregistre en local, et de là, j'ai récupéré mes données!!
Mais pour moi c'était du PHP je ne sais pas si marchera pour toi.