recharger un formulaire si non validé

Par Lexis, il y a 10 ans

Bonjour à tous,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire

<form class="form-horizontal" method="post" action="eventsregister.php" enctype="multipart/form-data"> <div class="form-group"> <label for="nom" class="col-sm-2 control-label">Nom / Titre de l'évènement </label> <div class="col-sm-10"> <input type="text" class="form-control" name="nonEvent" value="<?php if(isset($_POST["nomEvent"])){echo $_POST["nomEvent"];}?>" placeholder="Nom de l'évènement"> </div> </div> <div class="form-group"> <label for="nom" class="col-sm-2 control-label">Type </label> <div class="col-sm-10"> <select class="form-control"name="typeEvent"> <option value="">Type de l'évènement</option> <option value="CONFERENCE">CONFERENCE</option> <option value="CONCERT">CONCERT</option> <option value="CROISADE">CROISADE</option> <option value="VEILLEE">VEILLEE</option> <option value="CULTES">CULTE SPECIAL</option> <option value="MOMENT SPECIAL">MONET SPECIAL</option> <option value="AUTRES">AUTRES</option> </select> </div> </div> <div class="form-group"> <label for="inputEmail3" class="col-sm-2 control-label">Nom organisateur </label> <div class="col-sm-10"> <input type="text" class="form-control" name="nomOrganisateur" value="<?php if(isset($_POST["nomOrganisateur"])){echo $_POST["nomorganisateur"];}?>" placeholder="Nom de l'organisateur"> </div> </div> <div class="form-group"> <label for="confirm" class="col-sm-2 control-label"></label> <div class="col-sm-10"> <input type="submit" class="btn btn-primary btn-lg" value="PUBLIER" onClick="confirm('Verifiez toutes les informations avant de valider');"> </div> </div> </form> page de traitement du formilaire. "eventregister.php" <?php session_start(); include("connectionbd.php"); include("helpermethods.php"); if($_SERVER["REQUEST_METHOD"] == "POST"){ //recupération des informations de l'évènement $ownerid = "PARTICUL"; $nomEvent = htmlspecialchars_decode($_POST["nomEvent"]); $typeEvent = $_POST["typeEvent"]; $nomOrganisateur = $_POST['nomOrganisateur']; if($_POST["nomEvent"] ==""){ setFlash("le nom est vide","danger"); header("location:events.php); die(); } if($_POST["nomOrganisateur"]){ setFlash("le nom est vide","danger"); header("location:events.php); die(); } } ?> ### Ce que je veux Je voudrais juste que le message d'erreur s'affiche si erreur il y a, mais les premières informations enregistrées soient rechargées directement dans les différents champs du formulaire sans avoir à les resaisir. ### Ce que j'obtiens la redirection est faite mais l'on dois encore tout saisir. c'est un peu fatiguant.

3 réponses

lucasbenard, il y a 10 ans

Bonjour Lexis,
je lance la suggestion comme cela, mais pourquoi ne pas utiliser un système en JS comme jStorage par exemple ? Je ne sais pas si cela est forcément adapté, mais c'est l'idée, stocker localement chez le client les données saisies pour ne pas les perdre.

kwik, il y a 10 ans

Bonjour Lexis,

Tu peux enregistré les informations en sessions et réinséré ces informations dans tes values en cas d'erreurs ;)

Benjamin Derepas, il y a 10 ans

Tu peux utiliser l'API localstorage en javascript ! Voilà un peu de lecture