Salut,
Démarre ton code PHP avant tout code HTML déjà, ou sur une autre page. Ce sera plus claire pour toi.
Bonjour,
Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Voilà pour créer un système de commentaire, j'aimerai que les données (pseudo et commentaire) sois enregistrés si certaines conditions sont rempli (je pense que ce sera pus simple pour vous de visualiser avec le code donc je vous retrouve en dessous:
comme je l'ai expliquer plus haut, je cherche à ce que les donnés soient enregistré si et SEUELEMNT SI les condition du elseif sont remplie.
Malheureusement, les donnés ne s'enregistre pas avec ce que j'ai fait! :(
Je précise que je suis débutant, donc soyez le plus simple possible svp! :p
en espérant avoir de nombreuse réponse,
Merci d'avance et à bientôt.
ps: désolé pour mon orthographe ^^
Salut,
Démarre ton code PHP avant tout code HTML déjà, ou sur une autre page. Ce sera plus claire pour toi.
Penses à faire un tableau d'erreur:
Salut,
tu peut aussi ajouter required dans tout t'es champs simple rapide et efficace !
ce qui te donne :
merci beaucoup pour ces réponses mais du coup ça ne règle pas mon problème... :-/
je ne suis pas spé PHP mais essaie de remplacer tes AND par &&
Hello !
Defy Les AND et les && sont presque identiques, à une différence près que les && passent en priorité sur le AND.
Tiens DarkBuild10, essaie ça.
J'ai essayé de bosser avec ta logique, mais elle est facilement détournable.
Si tu m'autorise, j'aimerais bien revoir le code à ma façon, parce que là, la logique n'y est pas.
Bonne journée,
Gaspard.
Je débute moi meme dans php et je penses que tes conditions ne sont pas très logiques.
Comme je ne sais pas très bien expliqué j'ai préféré te montré comment j'aurais fais avec des commentaires un peu partout, je n'ai pas testé il est possible qu'il est des erreurs (dure de vérifier sur tablette) mais ça sert d'exemple ;)
Kwik, utilise les elseif ;)
Intelligid, je galères moins comme ça ;)
Merci beaucoup pour vos réponses! je vais de suite toute les essayer ...
et Gaspard bien sûr mais étant donné que je suis débutant et que je ne connais pas grand chose en php, ce serai sympa si tu mettais des commentaires un peu partout l'histoire que je m'y retrouve! ^^
Mais ton code marche exactement comme je le voudrait mais seul problème, des message d'erreur s'affiche sur ma page(là ou li y a le formulaire)mais je les ai "cachées"...
Et pourrais-tu m'indiquer où je peux placer un texte du type:"votre commentaire à bien été enregistré"?