Bonjour tout le monde et désolé d'avance si ce n'est pas la bonne partie du forum pour poser cette question!
J'apprends actuellement Git et ce site m'est très utile, donc avant tout merci à vous tous!
Je voudrais juste savoir dans le cas ou j'ai fait des modifications sur le meme fichier, que je suis à mon commit n et que je dois faire un reset à mon commit n-2 et que je fais ce reset, y a-t-il moyen de récupérer mon commit n-1?
Si je fais un soft ou mixed reset j'aurais encore le fichier avec mon commit n (d'ou je ne peux pas forcèment extraire mon commit n-1) sur l'ordi, mais si je fais un hard reset alors je reviendrai meme sur mon fichier à mon commit n-2,
Du coup, est-il possible d'accéder à mon commit n-1 quand je suis retourné à mon commit n-2 et si oui comment?
Peut-etre que cette question est stupide mais je suis encore novice!
Merci d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Mmh cela dépend comment tu fais ton premier reset. Tu veux faire quoi au final ?

L'idée c'est que je dois retourner à mon commit n-2, et une fois fais je me rends compte qu'il me faut des choses que j'avais fait dans le commit n-1.
Je prends l'exemple d'un fichier texte:
Au commit n-2 je crée le fichier monfichiertexte.txt contentant:
"Version 1"
Au commit n-1 je modifie encore et seulement monfichiertexte.txt .
"Version 1
Version 2"
Et au commit n, meme histoire, monfichiertexte.txt est :
"Version 1
Version 2
Version 3"

Ensuite je dois faire un reset au commit n-2 pour x raisons, si le reset est soft ou mix, monfichertexte reste à la version 3, mais si il est hard il revient à la version 1.
Mais je suis étourdi et je me rends compte qu'il faut que je reprenne ma version 2 en fait (commit n-1), cela est-il possible?

J'espère avoir su expliquer convenablement et merci pour ta réponse!
Je suis nouveau sur Git et j'ai énormèment de questions, et je n'ai pas envie de te faire perdre plein de temps, y a-t-il des forums francophones sur Git que tu connais?
Et merci encore pour tes tutoriels et tes vidéos!