Salut,
Voilà, je suis sous linux avec la suite xampp pour bosser en local, j'avais l'habitude de WAMP sous windows, et ce que je trouvais de bien c'était l'accès direct depuis localhost à mes projets en cours. Par défaut XAMPP ne le propose pas, alors une petite bidouille des codes et le tour est joué. :)
J'ai donc rajouté ceci:
<?php
$dir = opendir("..");
while($file = readdir($dir)) {
?>
<a class=n target=_blank onClick="h(this);" href="<? echo '../'.$file; ?>">
<?
echo "$file\n";
?>
</a><br/>
<?
}
closedir($dir);
?>
Et j'ai bien dans l'accueil localhost les fichiers et dossiers présents dans mon répertoire htdocs, la ou sont mes projets quoi. Seulement, je n'ai besoin d'afficher que les dossier, comment exclure les fichiers ?
D'avance merci, Natà. :)
rajoute un if (is_file($file)) juste apres ton while
mais avec xampp, si tu vais sur localohst/nomsite et que nomsite est un dossier dans htdocs de xampp, ça marche bien ;)
Salut, merci pour ta réponse, je n'ai pas le pc avec moi la, je ne peux donc pas tester, j'essaye dès que je rentre et je te tiens au courant, encore merci. :)
"mais avec xampp, si tu vais sur localohst/nomsite et que nomsite est un dossier dans htdocs de xampp, ça marche bien ;)"
Oui mais non, :p
C'est juste pour avoir un listing de mes projets en cours et pouvoir y accéder en un clic, je trouve ça plus simple. D'autant plus que linux étant sensible à la casse, dur de s'y retrouver parfois. :)
Alors, ta solution n'a pas résolu mon cas mais je m'en suis inspiré et j'ai fait ça
<?php
$dir = opendir("..");
while($file = readdir($dir)) {
if(!is_dir($file)&& !is_file($file)){
?>
<a class=n target=_blank onClick="h(this);" href="<? echo '../'.$file; ?>">
<?
echo "$file\n";
?>
</a><br/>
<?
}
}
closedir($dir);
?>
Honnêtement je ne comprends même pas pourquoi ça marche mais ça marche. :p
J'ai toujours un favicon.ico qui résiste encore et toujours à l'envahisseur mais c'est pas grave c'est déjà plus clair, merci encore et bonne continuation. :)