Bonjour,

J'ai pas mal consulter de nombreuses videos et tutoriels a propos de YAML et j'aimerai savoir si c'est vraiment plus pratique pour le client d'utiliser ca plutot qu'un CMS comme Wordpress et Drupal.
Certains me diront que les CMS proposent des fonctionnalites que l'on n'a pas besoin et je suis tout a fait d'accord avec vous. Par exemple, les commentaires dans wordpress, personnellement dans 99% des cas ils ne seront pas utilises.

Le probleme que j'ai avec YAML c'est la prise en main par le client. Ce n'est pas userfriendly contrairement aux CMS (ca peut etre egalement un CMS fait maison). Avec un CMS on a un admin avec des champs. On peut creer des gallery, etc...
C'est beauoup plus simple que de devoir aller copier-coller une URL ou encore aller dans le fichier pour modifier le titre.

Un CMS est customisable. Il propose des fonctionnalites que l'on peut desactiver si necessaire (ex: les commentaires dans Worpress).
Donc j'avoue ne pas comprendre pourquoi aurais je besoin d'utiliser YAML.

Avez vous des exemples de cas (des ce n'est pas un).
Ca m'aidera a comprendre.

Merci

1 réponse

Tu peux faire une interface pour éditer le YAML. En général on l'utilise quand on n'a pas envie d'utiliser une base de données et que l'on veut modifier simplement les données. Par contre, si tu es sur le point de développer un CMS pour éditer le yaml autant utiliser une base de données et un CMS plus classique