Bonjour,

J"essaye de configurer un nouveau kimsufi sous Debian 8 avec Apache 2.4.10.

Sous mon ancien serveur sous Debian 7 je n'avais aucun sousis pour configurer mes VirtualHosts maisavec cette version j'ai l'impression que le virtualhost n'est pas pris en compte

<VirtualHost *:80>

    ServerName wiki.domain.com
    ServerAlias wiki.domain2.com

    DocumentRoot /home/www/htdocs/wiki/

    <Directory /home/www/htdocs/wiki/>
        Options -Indexes +FollowSymLinks
        AllowOverride All
    </Directory>

    ErrorLog /home/www/log/wiki/mediawiki_error.log
    LogLevel warn
    CustomLog /home/www/log/wiki/mediawiki_access.log combined
    ServerSignature Off

</VirtualHost>

Le serveur me sort un bon You don't have permission to access / on this server. si j'essaye d'accèder à wiki.domain.com. Si j'essaye d'accèder à mon serveur en tapant son IP j'obtiens la même réponse.

Premier changement (par rapport à la version installé sur Debian 7) il faut apparement que les extensions des fichiers de configuration possèdent l'extention .conf

Mon lien symbolic vers le dossier sites-enabled existe bien

wiki.conf -> /etc/apache2/sites-available/wiki.conf

Si je change le ServerSignature à On la modification est bien prise en compte quand j'affiche ma page depuis Chrome.

Le log /home/www/log/wiki/mediawiki_access.log est bien rempli (avec des 403)

Le dossier /home/www/htdocs et ses enfants sont chmod 777 avec www-data:www-data

Je dois oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi...

Merci

3 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Ton directory tu dois mettre un

Require all granted

Car par défaut apache n'a le droit de lecture sur les dossier /var/www et /usr/share seulement

https://youtu.be/arVwa7jvp5M?list=PLjwdMgw5TTLUnvhOKLcpCG8ORQsfE7uB4&t=710

Khleo
Auteur

Super merci !

J'avais pourtant regardé la vidéo...

C'est un changement par rapport à Apache 2.2.22 car sous celui ci le virtualHost fonctionne

Oui c'est une nouvelle sécurité pour que quelqu'un qui obtienne l'accès au serveur ne puisse pas aller te casser ton système :)