Bonjour,
J"essaye de configurer un nouveau kimsufi sous Debian 8 avec Apache 2.4.10.
Sous mon ancien serveur sous Debian 7 je n'avais aucun sousis pour configurer mes VirtualHosts maisavec cette version j'ai l'impression que le virtualhost n'est pas pris en compte
<VirtualHost *:80>
ServerName wiki.domain.com
ServerAlias wiki.domain2.com
DocumentRoot /home/www/htdocs/wiki/
<Directory /home/www/htdocs/wiki/>
Options -Indexes +FollowSymLinks
AllowOverride All
</Directory>
ErrorLog /home/www/log/wiki/mediawiki_error.log
LogLevel warn
CustomLog /home/www/log/wiki/mediawiki_access.log combined
ServerSignature Off
</VirtualHost>
Le serveur me sort un bon You don't have permission to access / on this server. si j'essaye d'accèder à wiki.domain.com. Si j'essaye d'accèder à mon serveur en tapant son IP j'obtiens la même réponse.
Premier changement (par rapport à la version installé sur Debian 7) il faut apparement que les extensions des fichiers de configuration possèdent l'extention .conf
Mon lien symbolic vers le dossier sites-enabled existe bien
wiki.conf -> /etc/apache2/sites-available/wiki.conf
Si je change le ServerSignature à On la modification est bien prise en compte quand j'affiche ma page depuis Chrome.
Le log /home/www/log/wiki/mediawiki_access.log est bien rempli (avec des 403)
Le dossier /home/www/htdocs et ses enfants sont chmod 777 avec www-data:www-data
Je dois oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi...
Merci
Ton directory tu dois mettre un
Require all granted
Car par défaut apache n'a le droit de lecture sur les dossier /var/www et /usr/share seulement
https://youtu.be/arVwa7jvp5M?list=PLjwdMgw5TTLUnvhOKLcpCG8ORQsfE7uB4&t=710
Super merci !
J'avais pourtant regardé la vidéo...
C'est un changement par rapport à Apache 2.2.22 car sous celui ci le virtualHost fonctionne
Oui c'est une nouvelle sécurité pour que quelqu'un qui obtienne l'accès au serveur ne puisse pas aller te casser ton système :)