Bonjour,
J'utilise Laravel 5.2 et je débute avec FW.
J'ai une vue : utilisateur dans laquelle j'affiche la liste des contacts associés
@foreach ($user->contacts as $contact)
<tr>
<td>{{ $contact->nom }}</td>
<td>{{ $contact->prenom }}</td>
<td>{{ $contact->fonction }}</td>
<td>{{ $contact->telephone }}</td>
<td>{{ $contact->email }}</td>
<td>
<ul>
<li><a data-id="{{ $contact->id }}" class="btn btn-inverse toggle" href="#formeditcontact"><i class="fa fa-pencil-square-o"></i></a></li>
<li><a data-id="{{ $contact->id }}" data-route="deletecontact" href="javascript:;" class="btn btn-danger deletelink"><i class="fa fa-times"></i></a></li>
</ul>
</td>
</tr>
@endforeach
Lorsque je clique sur le bouton "éditer" pour un contact j'affiche un formulaire d'édition au dessus de la liste.
<a data-id="{{ $contact->id }}" class="btn btn-inverse toggle" href="#formeditcontact"><i class="fa fa-pencil-square-o"></i></a>
Ce que je cherche à faire c'est repeupler le formulaire avec les infos du contact.
J'utilise le package Form de LaravelCollective et donc je cherche à utiliser la syntaxe suivante :
Form::model($contact, array('route' => array('contact.update', $contact->id)))
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est récupérer l'ID du contact en cours d'édition ainsi que son instance afin de passer le tout à Form::model.
Peut-être que je m'y prends mal ou que ce n'est pas la meilleure solution.
Merci à ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Salut, Comme ça je vois 2 options,
Soit tu récupères toutes les données de l'object $contact en JS pour mapper le formulaire caché (j'imagine), soit tu le mappes en ajax en te basant sur l'id du contact ;)
Bonne continuation :)
Si c'est sur la même page, tu dois passer par du Javascript et comme le dit SquallX il n'y a que deux façons de faire ceci et les deux comportent de l'ajax.