Bonjour, je trouve peu agréable la recherche de sujet concernant les forums parlants de Framework.

Pourquoi donc ?
Et bien actuellement nous avons par exemple une partie CakePHP et Symfony 2, sauf que CakePHP2 et CakePHP3 n'ont pas grand chose à voir et mélanger les versions du Framework dans un même thread complique pas mal les recherches et de mon point de vu.
Il serait plus logique que les sujets concernant CakePHP3 ne soient pas mélanger avec ceux de CakePHP2 d'on la communauté n'est pas forcément la même ni les solutions aux problèmes.
Et c'est la même chose pour Symfo 2&3.

Et de votre côté qu'en pensez-vous ?

Cordialement :)

5 réponses


Symfony 2&3 c'est sensiblement pareil, ce qui etait deprécié dans symfony 2 a été supprimé de symfony3 mais c'est tous.

Peut etre pas separer dans des thread différent mais avoir un system comme pour nos création un petit indicateur au debut du message cake2 ou cake3 d'une couleur differente peut deja aider

Sha0ne
Auteur

Oui, avoir des indicateurs serait déjà bien pratique, mais ça n'empêchera malheureusement pas par exemple dans le cas de CakePHP 2 et 3 il y a sur le forum beaucoup plus de personne sur CakePHP2 que le 3, donc si c'est pour avoir 1/2 post sur Cake3 par page et tout le reste sur le 2 ça continu d'être très chiant pour parcourir les sujets concernant la version la moins utilisé :(

je me demande si je ne devrais pas fusionner tous les forums et mettre en place un système de tag comme pour la partie mes création. Les tags serait les frameworks (avec numéro de version majeur)

Oui ca peut etre une solution pas mal ca aussi @graf

Sha0ne
Auteur

Effectivement ça pourrais être une solution, mais dans ce cas il faudrait pouvoir cliquer sur un tag et d'un coup n'avoir que les sujets du Tag correspondant qui s'affiche et les autres qui disparaisses.

Voir même pouvoir selectionner le tag dans un menu au dessus histoire que même si sur la page en question ou sur les 2/3 premières pages il n'y est pas ce tag, que l'on puisse quand même cliquer sur le tag d'on on a besoin pour que les sujets concernant seulement ce tag apparaissent.

Car sinon ça risque d'être encore plus "bordélique" pour trouver une information en parcourant le forum.