Salut les grafiens !

Je voulais avoir votre avis sur ma nouvelle acquisition ^^.

Model KS-2A
CPU Atom™ N2800
Indice Benchmark 640
Cores / Threads 2c / 4t
Freq. 1.8 GHz+
RAM 4 Go
Disq. 1 To
Réseau 100 Mbps
IPv6 /128

Je souhaiterais l'utiliser et le mettre à disposition gratuitement pour mes clients et je ne sais pas si il peut tenir la charge (je pense tout de même que oui).

Pour le contenu :
Il y aura principalement des sites "vitrines" (page accueil, présentation, contact) développé sous Symfony, Cake 3, Rails 4
Donc des sites vu en moyenne 1'000x par mois (et encore j'ai compté les bots xD).

Par contre beaucoup de mes clients utilises bien les mails (on va dire par sécurité 10 mails par clients).

Je souhaiterais héberger 20 Clients (donc 20 sites et 20 boites mails)

Pensez-vous que c'est possible ?

Merci d'avance :P

3 réponses


C'est dur à dire sans savoir le traffic / structure des sites que tu vas héberger. En général il est difficile de savoir à l'avance. Le mieux reste d'essayer :)

Je souhaiterais héberger 20 Clients (donc 20 sites et 20 boites mails)

ca va etre tres tres juste niveau perf

Il y aura principalement des sites "vitrines" (page accueil, présentation, contact) développé sous Symfony, Cake 3, Rails 4
Donc des sites vu en moyenne 1'000x par mois (et encore j'ai compté les bots xD).

Si sur les 20 client, 10 prenne 1000 visite par jour en meme temps ca risque de ne pas suffir. Pour des petite demande tres simple oui, mais la je pense pas.

fital
Auteur

Merci pour vos réponses.

les 1'000 visites c'est vraiment pour viser large, les sites de mes clients actuellement ne sont pas visité souvent (100x par semaines) donc je vise large en disant 1'000 ^^.

Je me lance avec et je vais voir ce que ça donne au pire quand ça lague suffit de tout migrer sur le grand frère ^^.