Bonjour a tous,

J'ai cherché partout google, grafi-forum, etc et sans résultat.

Comme bc ma feuille de style css ne s'est pas affichée lors de l'install de cakephp (version 1.3-RC3).
Alors bon j'ai suivi ce qu'a dit notre cher Grafikart

Je ne vois pas le design losque j'ouvre la page de CakePHP !
La redirection d'URL ne fonctionne pas et il vous faudra activer le mod_rewrite dans apache
Il faut modifier les .htacess pour indiquer l'URL par rapport à la racine : Comme ceci

j'ai suivi les pages indiquées et en effet ça fonctionne. mod_rewrite est bien en marche.

Le pb c'est que maintenant, la page est introuvable.

Not Found
The requested URL /app/webroot/ was not found on this server.

Je suis sous Wampserver avec php 5.3.4 apache 2.2.17 et mysql 5.1.53
Merci de votre aide !

9 réponses

Canonier
Auteur
Réponse acceptée

J'ai réinstall la version 1.3.10 stable et en effet le problème ne parvient plus merci ^^

Utilise le helper sous CakePhp pour afficher les css

<?php echo $this->Html->css('style'); ?>

Pour afficher un style.css par exemple.

Sinon pour ton message d'erreur tu n'as tout simplement pas activé le module de redirection d'url, pour celà :

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

Dans ton httpd.conf

Sinon, la version 1.3-RC3 n'est plus d'actualité, nous sommes actuellement en 1.3.10 en version stable.

Canonier
Auteur

Merci pour ta reponse,
cependant le module est bien activé, et c'est a cause de son activité que la page ne s'affiche plus :?

Vérifie tes chmods si t'es sous UNIX, chmod -R 777 app/webroot/

J'ai eu ce soucis :)

Canonier
Auteur

je suis en localhost, donc pas de chmod :?

UP j'ai le même problème...

Page not found :( c'est due au .htaccess je penses, je voulais juste tester un peu cake mais la ça me tente plus :)

Merci d'avance!

Canonier
Auteur

t'as testé avec quelle version ?

2.0 je crois mais avec la 1.3 sa marche nickel mais j'aimerais que sa marche avec la version plus récente :)

Canonier
Auteur

la je peux pas t'aider :/
Le mieux c'est que tu recrais un sujet, celui ci est donné comme validé, donc t'auras plus trop de reponse ;)