Bonjour,

Je vais illustrer mes deux problèmes avec des images pour que cela parle mieux à tout le monde ! :)
http://imgur.com/0dtv1Ft

J'aimerais que l'arbre soit à côté de mon titre en fait, j'ai fouillé le css, voici ce que j'en ai conclu:

L'image, le titre et la phrase descriptive:

@media screen and (min-width: 800px) {
    .site-branding {
        float: left;
        max-width: 50%;
    }

Le titre

.site-title {
    margin: 0;
    color: #171717;
    font-family: "Helvetica Neue", Helvetica, Arial, sans-serif;
    font-size: 34px;
    font-size: 3.4rem;
    font-weight: bold;
}

Le logo

.custom-logo {
    display: block;
    max-width: 100%;
    margin-bottom: 11px;
    margin-bottom: 1.1rem;
    background-repeat: no-repeat;
    background-position: center center;
    background-size: contain;
    float: left;
}

Je pense qu'il y a une histoire avec le display block mais j'ai du mal à trouver comment le résoudre.

Mon deuxième problème est que ma page principale contient une bannière, et je souhaitais ajouter du texte sous cette bannière. Dans l'édition de la page on ne pouvait pas ajouter de texte en dessous de cette bannière j'ai donc dû le rajouter à la main dans une page .php.

Mais du coup ce texte apparâit à chaque nouvelle page.. Une idée du fichier que j'aurais dû modifier?

PS: j'utilise wordpress

Merci !

5 réponses

don'tPanic
Auteur
Réponse acceptée

Désolé du triple post mais j'ai enfin réussi xD, j'ai du mettre mon logo en inline block, et mon image en float right

Bonsoir,
pour l'image un vertical-align ne suffit pas?

Essaye de mettre ton image en

display:inline-block;
/* Avec un petit : */
float:left;

Et de mettre la même chose sur ton texte

Tu pourra ensuite réglé l'espacement avec un margin-left.

Le problème vient du display:block; c'est lui qui fait faire ce retour à la ligne.

Marche pas :/

Le titre reste tout le temps en bas du logo, pourtant j'arrive bien à modifier sa feuille de style... Le logo est en inline-block, tandis que le titre est en float left..