En haut de ton gemfile tu as bien
hello !
Voilà je viens vers vous pour peut-être avoir une solution à mon soucis (après 3h à me casser les doigts à essayer de faire marcher le truc, bin ça marche pas).
Donc j'ai :
Debian 6 (de tête)
Gem version 2.4.6
Ruby version 2.2.1p85
Rails 4.2.5
Quand je fais un bundle install tout ce passe à merveille mais quand je vais voir mon site Passenger me dit :
We're sorry, but something went wrong.
We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Donc je prends mes affaires et vais voir les logs :
Du coup, je me dis "ah y'a eu un soucis avec mon pote activesupport et je lui demande :
Du coup, je deviens fou ! aider moi sinon je crois que je vais enlever la clé usb sans l'ejecter si sa continue :lol:
PS: je lui ai déjà gueuler dessus en lui disant que activesupport est installé, mais vu que la machine est chez OVH je crains qu'elle ne m'aie entendu
PS2: j'ai déjà supprimer mon gemlock, supprimé tout le contenu du dossier vendor fait des sudo/pas sudo (avec sudo bundle install y'a une autre erreur alors j'ai décidé de ne pas l'utiliser^^).
PS3 & PS4 : je les ai pas mais j'ai la Xbox One... enfin si ça peut aider
PS5: (elle est pas encore sortie..) enfin, comme en témoigne ce topic, je pète un cable (celui du WiFi)
10 réponses
Oui j'ai bien la source en haut :)
Tu peux montrer ton gemfile ?
Yep le voici :
Re, bon finalement j'ai tout supprimé / réinstallé, ça fonctionne pas mais maintenant une autre erreur :
Alors que quand je lance la commande :
Sérieusement je comprends pas :/
Fait attention à l'ordre d'importation des gems. Si tu essaie avec le gemfile minimum (juste celui généré par rails) tu obtiens aussi une erreur ?
Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu'il y avait un ordre ^^.
Du coup j'ai essayé de faire à partir de 0 soit rails new blog
Du coup maintenant j'ai :
Alors que si je fais un gem list il m'affiche bien : i18n (0.7.0)
Vraiment bizarre :(
Bon en réinstallant Passenger et en faisant :
Je n'ai plus de message d'erreur dans les logs, MAIS ^^
We're sorry, but something went wrong.
if you are the application owner check the logs for more information
Par contre j'ai rien dans les logs rails et apache :/
EDIT: Fallait redémarrer apache mais de nouveau le même soucis avec i18n -.-' ras le bol je commande un nouveau serveur ^^
Bon finalement j'ai tout réinstallé sur un Ubuntu W. et ça fonctionne (p-e Debian qui merdait, je sais pas :/)