Mise en place rails sur Debian 6, ça a déraillé...

Par fital, il y a 10 ans

hello !

Voilà je viens vers vous pour peut-être avoir une solution à mon soucis (après 3h à me casser les doigts à essayer de faire marcher le truc, bin ça marche pas).

Donc j'ai :
Debian 6 (de tête)
Gem version 2.4.6
Ruby version 2.2.1p85
Rails 4.2.5

Quand je fais un bundle install tout ce passe à merveille mais quand je vais voir mon site Passenger me dit :

We're sorry, but something went wrong.
We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.

Donc je prends mes affaires et vais voir les logs :

<p>-------- The exception is as follows: -------</p> Could not find activesupport-4.2.5 in any of the sources (Bundler::GemNotFound) <pre> /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:94:in `block in materialize' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:87:in `map!' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:87:in `materialize' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:137:in `specs' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:182:in `specs_for' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:171:in `requested_specs' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/environment.rb:18:in `requested_specs' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/runtime.rb:13:in `setup' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler.rb:92:in `setup' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/setup.rb:18:in `&lt;top (required)&gt;' /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require' /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:430:in `activate_gem' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:297:in `block in run_load_path_setup_code' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:435:in `running_bundler' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:296:in `run_load_path_setup_code' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:100:in `preload_app' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:156:in `&lt;module:App&gt;' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:30:in `&lt;module:PhusionPassenger&gt;' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:29:in `&lt;main&gt;'</pre>

Du coup, je me dis "ah y'a eu un soucis avec mon pote activesupport et je lui demande :

# gem list | grep activesupport activesupport (4.2.5)

Du coup, je deviens fou ! aider moi sinon je crois que je vais enlever la clé usb sans l'ejecter si sa continue :lol:

PS: je lui ai déjà gueuler dessus en lui disant que activesupport est installé, mais vu que la machine est chez OVH je crains qu'elle ne m'aie entendu

PS2: j'ai déjà supprimer mon gemlock, supprimé tout le contenu du dossier vendor fait des sudo/pas sudo (avec sudo bundle install y'a une autre erreur alors j'ai décidé de ne pas l'utiliser^^).

PS3 & PS4 : je les ai pas mais j'ai la Xbox One... enfin si ça peut aider

PS5: (elle est pas encore sortie..) enfin, comme en témoigne ce topic, je pète un cable (celui du WiFi)

10 réponses

Grafikart, il y a 10 ans

En haut de ton gemfile tu as bien

source 'https://rubygems.org'
fital, il y a 10 ans

Oui j'ai bien la source en haut :)

Grafikart, il y a 10 ans

Tu peux montrer ton gemfile ?

fital, il y a 10 ans

Yep le voici :

source 'https://rubygems.org' #Recherche gem 'elasticsearch-model', git: 'git://github.com/elasticsearch/elasticsearch-rails.git' gem 'elasticsearch-rails', git: 'git://github.com/elasticsearch/elasticsearch-rails.git' # Cells pour inbox, users,etc gem 'cells', "~> 4.0.0" gem "cells-slim" gem 'mailman' # Google analytics gem 'google-api-client', '0.8.2', require: 'google/api_client' # Utilisation de Model pour les mails gem 'mail_form' # Traduction gem 'rails-i18n', github: 'svenfuchs/rails-i18n', branch: 'rails-4-x' # For 4.x # Catégorie gem 'awesome_nested_set' # slug gem 'friendly_id' #Wysiwyg gem 'ckeditor' #Image Manager gem 'carrierwave' gem 'mini_magick' #settings gem "rails-settings-cached" gem 'rails-settings-ui' #avec son administration de merde #pagination gem 'kaminari' #Utilisateurs gem 'devise' #Template de mise en form html gem "slim-rails", require: 'slim/translator' #Simple Form gem 'simple_form' #Selection of country gem 'country_select' #Gère les permissions User gem 'cancancan', '~> 1.10' # Bootstrap Twitter gem "therubyracer" gem "less-rails" #Sprockets (what Rails 3.1 uses for its asset pipeline) supports LESS gem "twitter-bootstrap-rails" # end bootstrap # Bundle edge Rails instead: gem 'rails', github: 'rails/rails' gem 'rails', '4.2.5' # Use mysql as the database for Active Record gem 'mysql2', '>= 0.3.13', '< 0.5' # Use SCSS for stylesheets gem 'sass-rails', '~> 5.0' # Use Uglifier as compressor for JavaScript assets gem 'uglifier', '>= 1.3.0' # Use CoffeeScript for .coffee assets and views gem 'coffee-rails', '~> 4.1.0' # See https://github.com/rails/execjs#readme for more supported runtimes # gem 'therubyracer', platforms: :ruby # Use jquery as the JavaScript library gem 'jquery-rails' # Turbolinks makes following links in your web application faster. Read more: https://github.com/rails/turbolinks gem 'turbolinks' # Build JSON APIs with ease. Read more: https://github.com/rails/jbuilder gem 'jbuilder', '~> 2.0' # bundle exec rake doc:rails generates the API under doc/api. gem 'sdoc', '~> 0.4.0', group: :doc # Use ActiveModel has_secure_password # gem 'bcrypt', '~> 3.1.7' # Use Unicorn as the app server # gem 'unicorn' # Use Capistrano for deployment # gem 'capistrano-rails', group: :development group :development, :test do # Call 'byebug' anywhere in the code to stop execution and get a debugger console gem 'byebug' gem 'slimkeyfy' gem 'flamegraph' gem 'rack-mini-profiler' gem "thin" end group :development do # Access an IRB console on exception pages or by using <%= console %> in views gem 'web-console', '~> 2.0' # Spring speeds up development by keeping your application running in the background. Read more: https://github.com/rails/spring gem 'spring' end
fital, il y a 10 ans

Re, bon finalement j'ai tout supprimé / réinstallé, ça fonctionne pas mais maintenant une autre erreur :

<p>-------- The exception is as follows: -------</p> Could not find rake-10.5.0 in any of the sources (Bundler::GemNotFound) <pre> /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:94:in `block in materialize' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:87:in `map!' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/spec_set.rb:87:in `materialize' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:137:in `specs' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:182:in `specs_for' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/definition.rb:171:in `requested_specs' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/environment.rb:18:in `requested_specs' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/runtime.rb:13:in `setup' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler.rb:92:in `setup' /var/lib/gems/1.9.1/gems/bundler-1.11.2/lib/bundler/setup.rb:18:in `&lt;top (required)&gt;' /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require' /usr/lib/ruby/1.9.1/rubygems/custom_require.rb:36:in `require' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:430:in `activate_gem' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:297:in `block in run_load_path_setup_code' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:435:in `running_bundler' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/ruby_supportlib/phusion_passenger/loader_shared_helpers.rb:296:in `run_load_path_setup_code' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:100:in `preload_app' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:156:in `&lt;module:App&gt;' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:30:in `&lt;module:PhusionPassenger&gt;' /var/lib/gems/1.9.1/gems/passenger-5.0.23/src/helper-scripts/rack-preloader.rb:29:in `&lt;main&gt;'</pre>

Alors que quand je lance la commande :

# rake --version rake, version 10.5.0

Sérieusement je comprends pas :/

Grafikart, il y a 10 ans

Fait attention à l'ordre d'importation des gems. Si tu essaie avec le gemfile minimum (juste celui généré par rails) tu obtiens aussi une erreur ?

fital, il y a 10 ans

Merci de ta réponse. Je ne savais pas qu'il y avait un ordre ^^.

Du coup j'ai essayé de faire à partir de 0 soit rails new blog

Du coup maintenant j'ai :

Could not find i18n-0.7.0 in any of the sources (Bundler::GemNotFound)

Alors que si je fais un gem list il m'affiche bien : i18n (0.7.0)

Grafikart, il y a 10 ans

Vraiment bizarre :(

fital, il y a 10 ans

Bon en réinstallant Passenger et en faisant :

bundle pack bundle install --path vendor/cache

Je n'ai plus de message d'erreur dans les logs, MAIS ^^
We're sorry, but something went wrong.
if you are the application owner check the logs for more information

Par contre j'ai rien dans les logs rails et apache :/

EDIT: Fallait redémarrer apache mais de nouveau le même soucis avec i18n -.-' ras le bol je commande un nouveau serveur ^^

fital, il y a 10 ans

Bon finalement j'ai tout réinstallé sur un Ubuntu W. et ça fonctionne (p-e Debian qui merdait, je sais pas :/)