Bonjour à tous et à toutes,

J'ai beau chercher sur la toile, il n'y a pas vraiment grand chose qui réponde franchement à mon problème.. Alors je vous le demande à vous : j'aimerai savoir comment je pourrais calculer les éléments de mes tableaux s'il vous plaît ?

Voici mon code :

<script>
$(function(){
    $('#lucie_valider_attributs').click(function(){
        // Ce tableau javascript va stocker les valeurs des checkbox
        var checkbox_val_proprio = [];
        var checkbox_val_groupe = [];
        var checkbox_val_public = [];

// Parcours de toutes les checkbox checkées avec les différentes classes
        $("#checkboxLire_proprio:checked, #checkboxEcrire_proprio:checked, #checkboxExecuter_proprio:checked").each(function(){
             checkbox_val_proprio.push(parseInt($(this).val()));
        });
        $("#checkboxLire_groupe:checked, #checkboxEcrire_groupe:checked, #checkboxExecuter_groupe:checked").each(function(){
            checkbox_val_groupe.push(parseInt($(this).val()));
        });
        $("#checkboxLire_public:checked, #checkboxEcrire_public:checked, #checkboxExecuter_public:checked").each(function(){
            checkbox_val_public.push(parseInt($(this).val()));
        });

// Vérification des valeurs du tableau dans la console
        console.log(checkbox_val_proprio);
        console.log(checkbox_val_groupe);
        console.log(checkbox_val_public);

$("#lucie_valeur_num").html("Valeur numérique : "+checkbox_val_proprio+checkbox_val_groupe+checkbox_val_public);
   });
});
</script>

1 réponse

Lucie Muterel
Auteur
Réponse acceptée

Bon et bien je parle toujours trop vite !
Voici à ce qui voudraient la solution :

<script>
$(function(){
    $('#lucie_valider_attributs').click(function(){
        // Ce tableau javascript va stocker les valeurs des checkbox
        var checkbox_val_proprio = [];
        var checkbox_val_groupe = [];
        var checkbox_val_public = [];

// Parcours de toutes les checkbox checkées avec les différentes classes
        $("#checkboxLire_proprio:checked, #checkboxEcrire_proprio:checked, #checkboxExecuter_proprio:checked").each(function(){
            checkbox_val_proprio.push(parseInt($(this).val()));
        });
        $("#checkboxLire_groupe:checked, #checkboxEcrire_groupe:checked, #checkboxExecuter_groupe:checked").each(function(){
            checkbox_val_groupe.push(parseInt($(this).val()));
        });
        $("#checkboxLire_public:checked, #checkboxEcrire_public:checked, #checkboxExecuter_public:checked").each(function(){
            checkbox_val_public.push(parseInt($(this).val()));
        });

//Les lignes de code "console.log" permettent de vérifier les valeurs du tableau (dans la console)
        //console.log(checkbox_val_proprio);
        //console.log(checkbox_val_groupe);
        //console.log(checkbox_val_public);

//Ici, on va additionner les valeurs qui auront été placées dans le tableau checkbox_val_proprio.
        var tableauArray1 = checkbox_val_proprio.reduce(function(a, b) {
                return a + b;
        });
        console.log(tableauArray1); //On peut le vérifier le total grâce à la console. Si admettons "Lire", "Écrire", et "Éxécuter" ont été cochées, alors la console renverra 7

$("#lucie_valeur_num").html("Valeur numérique : "+checkbox_val_proprio+checkbox_val_groupe+checkbox_val_public);
   });
});
</script>