Bonjour à tous et à toutes,
J'ai beau chercher sur la toile, il n'y a pas vraiment grand chose qui réponde franchement à mon problème.. Alors je vous le demande à vous : j'aimerai savoir comment je pourrais calculer les éléments de mes tableaux s'il vous plaît ?
Voici mon code :
<script>
$(function(){
$('#lucie_valider_attributs').click(function(){
// Ce tableau javascript va stocker les valeurs des checkbox
var checkbox_val_proprio = [];
var checkbox_val_groupe = [];
var checkbox_val_public = [];
// Parcours de toutes les checkbox checkées avec les différentes classes
$("#checkboxLire_proprio:checked, #checkboxEcrire_proprio:checked, #checkboxExecuter_proprio:checked").each(function(){
checkbox_val_proprio.push(parseInt($(this).val()));
});
$("#checkboxLire_groupe:checked, #checkboxEcrire_groupe:checked, #checkboxExecuter_groupe:checked").each(function(){
checkbox_val_groupe.push(parseInt($(this).val()));
});
$("#checkboxLire_public:checked, #checkboxEcrire_public:checked, #checkboxExecuter_public:checked").each(function(){
checkbox_val_public.push(parseInt($(this).val()));
});
// Vérification des valeurs du tableau dans la console
console.log(checkbox_val_proprio);
console.log(checkbox_val_groupe);
console.log(checkbox_val_public);
$("#lucie_valeur_num").html("Valeur numérique : "+checkbox_val_proprio+checkbox_val_groupe+checkbox_val_public);
});
});
</script>
Bon et bien je parle toujours trop vite !
Voici à ce qui voudraient la solution :
<script>
$(function(){
$('#lucie_valider_attributs').click(function(){
// Ce tableau javascript va stocker les valeurs des checkbox
var checkbox_val_proprio = [];
var checkbox_val_groupe = [];
var checkbox_val_public = [];
// Parcours de toutes les checkbox checkées avec les différentes classes
$("#checkboxLire_proprio:checked, #checkboxEcrire_proprio:checked, #checkboxExecuter_proprio:checked").each(function(){
checkbox_val_proprio.push(parseInt($(this).val()));
});
$("#checkboxLire_groupe:checked, #checkboxEcrire_groupe:checked, #checkboxExecuter_groupe:checked").each(function(){
checkbox_val_groupe.push(parseInt($(this).val()));
});
$("#checkboxLire_public:checked, #checkboxEcrire_public:checked, #checkboxExecuter_public:checked").each(function(){
checkbox_val_public.push(parseInt($(this).val()));
});
//Les lignes de code "console.log" permettent de vérifier les valeurs du tableau (dans la console)
//console.log(checkbox_val_proprio);
//console.log(checkbox_val_groupe);
//console.log(checkbox_val_public);
//Ici, on va additionner les valeurs qui auront été placées dans le tableau checkbox_val_proprio.
var tableauArray1 = checkbox_val_proprio.reduce(function(a, b) {
return a + b;
});
console.log(tableauArray1); //On peut le vérifier le total grâce à la console. Si admettons "Lire", "Écrire", et "Éxécuter" ont été cochées, alors la console renverra 7
$("#lucie_valeur_num").html("Valeur numérique : "+checkbox_val_proprio+checkbox_val_groupe+checkbox_val_public);
});
});
</script>