Hello.
J'ai monté un environnement assez similaire à l'environemment de dev basé sur Docker de Grafikart, sauf que j'utilise NGINX pour le dev également.
Mon problème : alors que les fichiers PHP sont vraiment live, c'est a dire que je les edit sur mon poste host, ils sont aussi mis à jour coté container, alors que mes fichiers html, js ou autre ne le sont pas. Je dois redémarrer la machine pour qu'ils soient pris en compte, ce qui est relativement dérangeant :D
Quelqu'un a-t-il eu le même soucis et l'a-t-il réglé ?
Merci :)
Bonsoir, pas de soucis, je peux attendre demain xD Pour moi le probleme peut aussi etre dans la configuration de nginx. Ton shared folder fonctionne puisqu'il est opérationnel pour les fichiers php. J'ai pas regardé la vidéo de Grafikart donc je ne sais pas sur quel archi docker il est parti mais dans ton cas si tu es parti d'un build classique de nginx, il me semble que nginx cache par defaut tous ce qui est html / css /js ...
Ok !
Il semble qu'un problème lié a Virtualbox empêche bien la mise à jour de certains fichiers (apparemment c'est ce que j'ai pu lire), mais c'est contournable. Je me suis servi de cette issue : https://github.com/nginxinc/docker-nginx/issues/24
Il m'a suffit d'ajouter un "sendfile off" sur mes directives "server { ... }" et tout fonctionne correctement !
Merci @Bahamut45 pour l'aiguillage ;-)
Que veux-tu voir au niveau des confs ? Je ne les ai plus sous la main pour l'instant, elles sont sur mes machines au bureau. Mais le truc qui me parait louche, c'est que je peux bosser mes fichiers PHP sans problèmes, ils s'updatent.
L'archi du dossier est celle-ci :
- racine/
- app/
- css/
- js/
- index.html
- api/
- composer.json
- index.php
Si je touche au fichier "api/index.php", pas de problème, par contre, le "index.html", il ne veut pas s'update.
Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème qui vienne de docker, mais potentiellement un probleme sur le "shared folders" de Virtualbox non?
J'ai bien un "bootlocal.sh" executable qui mount mon dossier correctement, car si je me connecte en ssh sur mon container j'ai bien mon architecture.
Si les fichiers de conf exact sont necessaires, je pourrais les fournir demain matin, désolé ^^
Ah, mais c'est possible du coup... J'ai rien touché au configurations par défaut de nginx, j'ai juste rajouté des .conf perso.
Ca pourrait venir de la ?
EDIT : Je suis tombé la dessus : https://abitwiser.wordpress.com/2011/02/24/virtualbox-hates-sendfile/ je vais y jeter un oeil demain ! Merci pour le coup de pouce :)