Bonjour à tous.

Depuis ce matin, je ne peux plus lancer WampServer 2.1. Je lance normalement Wamp mais, dans la barre de tâches, la notification de Wamp reste orange, et refuse de passer au vert.

Si quelqu'un a une idée, ça m’arrangerais bien.

Cordialement.

5 réponses


PaulB319
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé la solution : j'ai viré toutes les traces laissées par WebMatrix et désinstallé en profondeur avec RevoUninstaller EasyPHP et Wamp puis réinstallé Wamp. Il s'est correctement lancé. Merci quand même à tous pour vos suggestions :)

Cordialement.

Tu as Skype allumé ? Si oui tente d'éteindre skype et de démarrer wamp. Si wamp passe au vert, allume skype, va dans les préférence, paramètre de connexion et décoche "utiliser le port 80..."

PaulB319
Auteur

Non, justement, j'utilise pas skype. J'ai récemment désinstallé Wamp puis essayé EasyPHP. Mais dès que j'ai voulu repasser à Wamp, après avoir viré EasyPHP, il ne veut toujours pas charger. Je viens d'essayer, rien n'y fait.

Tu n'as pas un service Apache ou Mysql encore en marche à cause de ton ancienne installation de EasyPhp ?

PaulB319
Auteur

Je pense pas. Après, j'ai installé WebMatrix, qui est un IDE tout en un de Microsoft, et qui contient en plus un serveur local. Mais j'avais tout de même réussi a réinstaller Wamp juste après.