Exemple : je veux créer un décor > une photo de mur intérieur de cachot, donc sombre et lépreux, avec une inscription sur le mur (disons :) LIBERTÉ ; mais chaque lettre de ce mot est en fait un trou qui donne vers l'extérieur (mettons :) une plage, une prairie, un ciel d'azur... Comment puis-je réaliser ça ? Merci à qui me répondra / Rockaill.

3 réponses


Salut !

Si je ne m'abuse, faire Ctrl + Clic sur ton calque de texte créée une selection de la forme de ton texte.

Tu peux ensuite t'en servir pour 'évider' ton image de mur, il te suffira ensuite de masquer ton texte pour voir le résultat.

ROCKAILL
Auteur

Salut Batondsky ! Merci pour ta réponse rapide mais je n'arrive pas à suivre le processus. J'ai créé un fond bidon / importé une image de CIEL / importé une image de CACHOT // sur cette image CACHOT, j'ai tapé FREE en très gros / puis j'ai surligné FREE et cliqué dessus en appuyant sur ctrl // et après j'ai cherché une option "ÉVIDER" mais sans la trouver... Si ça ne t'ennuie pas de me préciser tous les petits détails auxquels tu ne fais peut-être même plus attention... si tu as le temps. Merci de toute façon .

Une fois que tu as ta sélection de texte de faite, place toi sur le calque de 'cachot', puis appuie sur 'suppr' afin d'évider la forme du texte sur ce calque-ci ! Ensuite, tu peux supprimer le calque de texte qui ne devrait plus servir à grand chose.