Bonjour à tous,

Je suis désolé de poser une question aussi bête mais actuellement je n'ai pas accès à mon ordi de boulot.

Voici ma question :
J'utilise BrowserSync pour visualiser nos devs sur plusieurs navigateurs pour voir les différents bugs. Mais est-ce qu'il est possible de l'utiliser pour visualiser un site en production, voir même qui ne m'appartient pas genre :

browser-sync start --proxy "www.grafikart.fr" --files "css/*.css"

etc.....

Si cela n'est pas possible, connaitriez-vous un logiciel/appli qui serait en mesure de le faire.

Merci d'avance pour votre aide
Bon week end à tous

4 réponses

Grafikart
Réponse acceptée

C'est toujours chiant sur windows. Normalement tu peux installer plusieurs versions de .net.

netchaiev
Auteur
Réponse acceptée

Salut et merci de ton aide.

Bon alors voici le résultat de mes recherches et tests :

Pour utiliser Browser-sync sur Windows 7 64 bits, il faut :

• Installer Node JS :-)
  • Installer Microsoft Visual Studio 2013 "community"
  • Installer Browser Sync via la commande :
    npm install -g browser-sync --msvs_version=2013

Cela donne une chier d'erreurs non plus sur le framework .net 4 mais sur la taille du chemin d'installation de node et BS.

J'ai essayé de comprendre pourquoi il y avait ces erreurs et comme je ne comprenais pas, j'ai laissé tombé et j'ai essayé BS.

Si vous voulez faire des tests pour un site en prod, développé par un prestataire, il faut faire comme ceci :

browser-sync start --proxy "http://www.lesite.com"

Cela fonctionne parfaitement.

Mais quand même Windows c'est quand même une plait quand on sort des chemins balisés.

Merci Grafikart pour ton aide et pour tes vidéos.

Bonne journée à tous

Normalement ça devrait marcher oui

Merci pour ta collaboration. Effectivement cela fonctionne nickel. Maintenant le problème est l'installation de browser-sync sur une machine W7. Cela me renvoie une C... d'erreurs :
D'après ce que je comprends des erreurs, BS veut .net 4.0 Moi j'ai la 4.5 et du coup je ne peux plus installer la 4.0.

Une idée

Par contre sur une VM debian c'est ok.
Merci