Bonsoir à tous !

Me voilà encore avec une question :)

Pour mon site Web, il y a la possibilité de mettre plusieurs photos pour une annonce. Seulement, à l'heure actuelle, c'est un simple bouton file multiple complètement dégueu.. Du coup, je me suis tourné vers les plugins Jquery Drag & Drop (je pense que ça s'appelle comme cela) où lorsque l'on upload des images, elles apparaissent directement. Super, c'est exactement ce que je veux !

Petit problème, ils utilisent tous Ajax.. Ainsi, lorsque l'on upload, les images sont directement placées dans un dossier. Seulement, moi, je ne veux pas ça. Je veux que les images soit chargées mais que rien n'aille se mettre dans des dossiers. Ainsi, je fais le traitement des images en même temps que tout le reste (lorsque je valide le formulaire en gros).

Je n'y connais pas grand chose en Jquery donc c'est peut-être fait exprès d'utiliser à chaque fois Ajax. Si oui, quelle solution auriez-vous à me donner ? :)

Si non, connaitriez-vous un plugin qui puisse répondre à mes attentes ou alors une solution alternative ? :)

Je vous remercie !

Bonne soirée,
Boris :)

5 réponses

Salut !

Merci de ta réponse mais je connais ce lien :) Je trouve ça vraiment pas mal mais il utilise Ajax et malheureusement, je ne peux pas l'imbriquer à la suite d'un formulaire déjà existant puisque je dois mettre un id="dropzone" sur un formulaire que je dois refermer directement.. :/ Ou sinon, as-tu une solution pour ce plugin ? Je continue à chercher de mon côté en tout cas :)

Je l'ai utilisé pour un backend d'un site, tu peux très bien faire de prévisu en drag n drop puis, lors de la soumission du formulaire, envoyer le tout. Si c'est bien ça que tu veux faire ?
Et je ne comprends pas quand tu dis "je ne peux pas utiliser AJAX" ? Pour quelle raison ?

Oui c'est exactement ça que je veux faire :) Seulement, d'après leur documentation, il faut faire ça :

<form action="/file-upload" class="dropzone" id="my-awesome-dropzone"></form>

Moi, j'aimerai bien pouvoir l'inclure à un formulaire déjà existant mais lorsque j'ai essayé de faire ça hier, j'ai eu de gros problèmes d'affichages.

De plus, il me semble que lorsque l'on upload une image dessus, elle est directement stockée dans un dossier.. As-tu une idée pour que cela ne se produise pas ?

Je suis désolé de mon raisonnement qui doit paraitre idiot mais je commence tout juste à suivre des cours sur le JS et donc, tous ces plugins, etc, je n'y connais rien :)