Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis sur le choix de départ pour un nouveau développement avec le framework symfony, à savoir s'il faut partir sur la version 2.8 ou la 3.0 ?

le support de la 3.0 est plus court mais les prochaines mises à jour devraient étendre cela ?

cdt
qu'en dites vous ?

3 réponses


Arkantos
Réponse acceptée

Bonjour,

Actuellement, Symfony 2.8 et Symfony 3.0 sont deux versions fort semblables, le changement majeur est que toutes les fonctions annoncée comme dépréciée dans Symfony 2.8 ne sont plus utilisable dans la 3.0. Il faudra attendre la 3.1 pour voir des changements plus conséquants, mais actuellement toute application "propre" codée en 2.8 peut passer sur Symfony 3.0 sans soucis. :)
Pour le support des versions, tu peux aller voir la roadmap de Symfony, mais actuellment je peux te dire que seule Symfony 2.8 est une "LTS version". Et si je ne rappelle bien, il va falloir attendre 1 an-1 an et demi avant d'avoir une LTS basée sur Symfony 3.

Donc pour résumer, actuellement on peut dire (vite fait) que Symfony 2.8 = Symfony 3. Si tu comptes commencer un projet pour une longue durée et qui a besoin de rester stable sans devoir mettre à jour le core et les composants tous les 3-4 mois, prend la 2.8. Sinon, il est conseillé de passer à la 3.0.

Bonne journée,
Arkantos

j'utilise actuelement la V 3.0.1 ( je crois ) , la doc est pas encore bien a jour, il faut trifouiller un peut mais on s'en sort pas trop mal. ils ont rajouté quelque truc par ci par la

_Nico_13
Auteur

Ok merci pour vos réponses.