Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec SASS, Compass et mac OSX , à propos du tutoriel suivant:

Ce que je fais

J'essaie de suivre le tutoriel mais je ne vois pas comment utiliser XAMPP (premier problème) et je me rend compte que mes fichiers CSS, SCSS sont différents de ceux du tutoriel. Problématique donc puisque je n'ai pas réussi à avoir l'apercu de mon code sur un navigateur.

Ce que je veux

J'aimerai savoir pourquoi je n'arrive pas à utiliser SASS ? J'ai regardé plein de choses à ce propos, et en premier dans les formation du site, mais rien n'a résolu mon problème, impossible de faire "compass init", "sass --watch" ou tout autre commande.

Aussi je ne sais même pas comment visualiser mon site via XAMPP (je suis nouveau sur MAC) et ça me prend fortement la tête, Windows est beaucoup plus simple à ce sujet ... Pareil sur internet j'ai pas trouvé mon bonheur en français (oui j'me prend deja assez la tete sur ces deux problemes pour traduire de l'anglais ^^)

Merci pour toute aide apporté à ce sujet,

Bonne soirée à bientôt !! :)

5 réponses

si tu fait du html, aucun besoin de xampp, tu clique sur le fichier avec l'extension .html et il s'ouvre dans le navigateur.

pour utiliser compass et sass, faut avoir installer les gems sur le mac.

Je te conseille de partir sur le tuto libsass qui utilise les techno node.js et qui beaucoup plus performant que sass et compass. Sur des gros fichier scss la gem sass me compile ca en 3 seconde avec node.js j'en est pour 100 millieme de seconde.

en plus tu peut couplé la chose a du browser-sync pour avoir un reload de ta page directement quand tu fait une modif js, html, ou css

agrafik
Auteur

J'abandonne l'idée , même si tu me donne la bonne marche à suivre je ne pige vraiment rien à tout le procédé pour "compiler" etc... C'est vraiment complqiué pour un rien, je souhaiterai faire un site ONEPAGE sans me prendre la tête car le dev. c'est pas mon truc ...

Merci pour tes précisions, à bientôt :)

Ben prend un wordpress avec un template gratuit et c'est fini

agrafik
Auteur

Le problème c'est qu'en tant que passionné de design j'aurai aimé affcher mon propre design pour mon portfolio ^^. C'est assez ironique de voir un designer utiliser le design de quelqu'un d'autre ..
Si je veux faire du ONEPAGE, je suis obligé de passer par SASS/LESS ?

non, vue que tu ne fait pas ca par travail, tu peut passer par du css, sass et less sont juste la pour t'aider a avoir un meilleur decoupage de ton css