Salut à vous amis développeurs !

Aujourd'hui je me tourne vers vous car j'ai un besoin, dernièrement je travaillais en entreprise et mon fauteuil était assez confortable mais depuis 15 jours j'ai changé de boîte et je bosse en télétravail, donc de chez moi. Et je me rend compte que mon fauteuil n'est vraiment pas confortable pour passer 7 à 8h par jour dessus... Je commence donc à avoir mal à la nuque etc, bref je vous en passe...

J'aimerais savoir ce que vous avez actuellement comme fauteuil de bureau, si vous en êtes content ou si vous avez des pites/conseils. Car je vous avouerais que je cherche depuis quelques jours mais rien ne me convient vraiment :/

Le soucis n'est pas le prix même si idéalement je n'aimerais pas dépasser 150/200€.

Merci à vous =)

13 réponses


La dernière tendance est de coder debout (moins de problème de nuque, dos etc...)
Perso, j'ai envi de m'installer un poste de travail debout cette année et voir ce que ça donne.

Linus Torvald himself travail debout (avec même un tapis roulant)
https://www.youtube.com/watch?v=fuS-3HSnpq4

Perso j'ai une Aeron d'Herman miller mais c'est hors budget :D
Le problème vu le prix que tu veux y mettre tu ne trouvera rien de bien adapté/designé pour le dos :(

Effectivement ^^

Je me suis commandé un petit fauteuil simple en attendant (ça sera toujours mieux qu'une chaise de cuisine), et j'économiserais petit à petit pour prendre quelque chose de plus ergonomique. J'ai en revanche investi dans un accessoire pour surélever l'écran. Vos remarques sur le fait que l'ergonomie ne dépendent pas que du fauteuil sont fondées et m'ont permis de me rendre compte que mon écran était trop bas, ce qui m'obligeait à baisser la nuque, d'où les douleurs je pense.

En attendant l'écran trône sur une boîte de chaussure et ça va déjà mieux ^^

Je vous ferais un petit screen et vous me direz ce que vous en pensez à la rigueur =)

J'ai entendu parler du travail debout.

Les argument en faveur de la posture sont cohérent mais je pense que niveau concentration ce n'est pas excelent. Debout la moindre solicitation extèrieur tu as plus vite fait de quitter ton poste de travail alors qu'assis tu dois faire l'effort de te relever.

Le prix de ta chaise Grafikart me semble un peu disproportionné (peu etre justifié mais j'ai des doutes). je pense qu'autour de 100€ tu dois pouvoir trouver quelque chose de correct. Si tu as accès a des enseigne tel que METRO va y faire un tour ils ont pas mal de choix en chaise de bureau

J'ai testé le travail debout, sans tapis roulant par contre. Le sang s'accumule au niveau des jambes / pieds et ça fait mal au bout d'un moment donc ce n'est pas du tout idéal non plus. A la limite alterner debout / assis ça passe, mais le 100% debout est internable.

Je me suis acheté ce fauteuil pour patienter, on verra bien ce que ça donne, mais ça peut être que mieux que ce que j'ai actuellement, à savoir une chaise ^^

Je vous dirais ce que ça vaut =)

Le Markus d'IKEA tout le monde m'en parle, je pense donc que je partirais vers celui-ci dans quelques mois ou j'attendrais d'avoir plus de sous pour taper plus haut =)

Bonojur,
J'ai acheté ce Markus, en noir, il est super bien . moyen en terme de game chez IKEA, mais super pratique.
Car si tu transpire au niveau du dos, tu n'as pas la sentation de coller.
en plus je crois qu'il est garantie 10 ans.

Très bon choix :)

Bon ben d'ici cet été je partirais là dessus, là mon impatience m'a perdu j'en ai déjà commandé un ^^, certes moins cher mais l'utilité d'avoir 2 fauteuils est pour ainsi dire nulle, le temps de déménager pour plus grand =) ^^

Hello,

En parlant de Markus, ma boite en a acheté pour tout le monde et il me suffit largement. On est bien assis, l'assises est confortable, réglable haut/bas, devant/derrière.

Les sièges de bureau standards sont communément appelés sièges informatiques… à tort. Ces sièges, sont essentiellement des chaises à roulettes ! Et oui, chacun aura compris l’intérêt d’un siège à roulettes par rapport à une chaise à quatre pieds pour s’installer à son poste de travail. Le siège de bureau standard présente donc toutes les caractéristiques d’une chaise, rembourré ou non, avec la possibilité de pouvoir bénéficier de réglages basiques telles que la hauteur de l’assise et parfois même celle du dossier. Ces sièges, au confort sommaire, sont cependant très intéressants d’un point de vue économique mais également d’un point de vue décoratif puisque ces modèles se déclinent en de très nombreux coloris. Ainsi, à moindre coût, il est très facile de designer un open space ou un bureau d’une touche de couleur, qui s’intégrera parfaitement à la décoration des lieux ou viendra égayer des espaces de travail un peu tristounets.

Heu merci pour la définition haha.

J'ai reçu mon fauteuil lundi, et le confort est suffisament agréable pour travailler dans de meilleures conditions =)
Plus tard je m'orienterais vers un fauteuil un peu plus haut de gamme mais pour le moment il fait parfaitement l'affaire =)

Merci à vous

Idem moi aussi je ne regrette pas mon achat.

Je pense comme toi, dès que je déménage j'acheterai un autre, mais pour le moment celui la me suffit largement rapport / qualité prix il n'est vraiment pas cher. le juste prix même :)