Bonjour,
J'aimerais me connecté à une base dedonnée distante
Qu'est ce que je doits mettre dans le fichier database.php de cakephp
Bonsoir.
Si ton application est par exemple en local sur ton ordinateur et la base de données sur un serveur distant, il est possible que tu ne puisses pas t'y connecter à distance, étant donné que :
Dans tous les cas, CakePHP à ma connaissance, né gère pas les connexions en base de données via le protocole SSH , donc, si pour se connecter à la base de données de ton serveur distant, s'il est nécessaire d'utiliser le protocole SSH, tu ne pourras pas te connecter à la base de données à distance, il faudra que ton application soit sur le serveur pour que la connexion soit possible.
La plupart des configurations de base de données exigent une connexion locale sur le serveur, à moins d'en modifier la configuration et d'autoriser des adresses IP externes par exemple, mais pour cela, il faut avoir accès au fichier de configuration de la base de données sur le serveur.
Bonjour,
Tout d'abord, il faut indiquer dans le titre du post pour quel version de cakePHP.
Exemple: [CakePHP 3.x] Titre ...
Ensuite je t'invite à consulter les formations cakePHP, pour une question aussi simple.
Configurer CakePHP 2.x
C'est pas compliqué sur CakePhp2.X dans ton fichier config/database.php tu fais ça :
(si ça ne marche pas c'est que tu fais une erreur dans ta configuration)
class DATABASE_CONFIG {
public $default = array(
'datasource' => 'Database/Mysql',
'persistent' => false,
'host' => 'LeHostdeLhebergement',
'login' => 'LoginDeTaBaseDeDonnées',
'password' => 'PasswordDeTaBaseDeDonnées',
'database' => 'NomdeTaBaseDeDonnées(SouventCestAussiLeLogin)',
'prefix' => '', // si tu veux un préfixe à tes tables
'encoding' => 'utf8', // ton encodage
);
}