Bonjour,
je voudrais afficher les membres d'un site par pays, je m'explique sur certain site si un membre est par exemple en france, il ne verra que les données et les membres qui sont localisé qu'en france.comment procéder je ne sais pas, quelqu'un a une idée? merci
Bonjour
merci gynidark, j'ai visité le lien que tu m'as donné, apparemment ce système permet de connaitre le pays de provenance d'un internaute si je ne me trompe pas, moi ce que je veux par exemple sur le site badoo par exemple quand tu choisis France comme ton pays il ne t'affichera que les membres badoo qui son france par ceux des autres pays, c'est un truc que ce genre que je voudrais faire.
Non rien à voir avec le pays dans ce cas là... si tu habites près d'une frontière il va t'afficher les membres de deux pays. Si tu veux une réponse juste à ton "soucis", faudrait encore poster la bonne question.
Ce que ta donné Gynidark correspond exactement à ta demande.
Donc ce que je déduis, c'est que tu veux afficher les membres qui sont localisés près de l'utilisateur, donc dans ce cas là c'est de la géolocalisation qu'il te faut (longitude, latitude).
Bonsoir.
Dans ce cas là, il te faut tout simplement par exemple sauvegarder en base de données dans les informations de l'utilisateur, dans quel pays il se situe et lors du listing des autres utilisateurs pour l'utilisateur connecté, faire une condition dans ta requête SQL pour qu'elle ne retourne que les utilisateurs du même pays.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Par contre, cette manipulation n'est pas spécifique à CakePHP, tu aurais donc pu créer ton sujet dans un forum plus approprié.