Bonjour,
Je dévellope un site pour un ami photographe professionnel, le but étant pour lui de les vendre, soit en galerie privée soit en direct lors d'événement sportif. Le problème étant pas là, je pose juste les grandes lignes.
Mon problème est que je gère le panier avec les variables de SESSION, (je viesn au passage de découvrir le tuto sur le site, mais il ne résout pas mon problème), est donc c'est fameuse variable de SESSION ne persiste pas assez dans le temps, par exemple le client ajoute ses 40 photos au panier, et attent son mari pour les voir ensemble le soir, bah là la variable de SESSION à expiré et donc tout est a refaire, chose pas agréable quand on a déjà passé 20 minutes à chercher les meilleurs photos dans une liste de 150.
Donc je viens vers sour pour voir si vous auriez des solutions, car j'ai bien pensé à la BDD mais j'ai peur que cela la surcharge au bout d'un moment, non ?
Pour info je susi sur OVH en mutualisé Perso. (Au besoin je peut changer).
Merci pour votre lecture, et dans l'attente de vos piste pour une solution?
Cordialement,
Kawacke
Il te suffit de changer la durée de vie des cookies.
Tu peux mettre une durée de vie de 8h par exemple, ou simplement ne pas leur donner de durée de vie (un peu comme facebook), et ajouter un bouton pour "vider le panier", sous entendu vider les sessions
Bonjour,
Une solution serait de passer en BDD comme vous le dites.
Pour ne pas surcharger la base, il faudrait un cron ou une requête qui se fait une fois par jour afin de supprimer les enregistrements qui date de plus de X temps.
Une autre serait de passer par les fichiers en suivant le même principe que je viens de citer.
merci pour vos retour,
jai deja essayer de changer la duree de vie des coockies de sessions, mais cela ne marchais pas, le phpinfo() sa changeais rien.
Bonsoir.
Montres nous le code correspondant à la création des cookies de sessions, sans support sur lequel nous baser, il va nous être difficile de t'aider.
Car tu as peut-être fais une erreur dans la définition de la valeur de la durée de la session et sans voir ce bout de code, nous ne serons pas en mesure de pouvoir t'aider à régler ton problème.