Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je veux

recuperer une image qui est stocké dans la base de donnes (sous forme longblob) avec cakephp 2.5.5 et l'afficher.

Ce que j'obtiens

quand je recupere les donnes j'ai que le nom de l'image (String).

Que je dois faire .
Merci

5 réponses

Poste le code de ton controller et de ta vue sinon on ne peut pas t'aider.

salut Entrepreneo.fr j'ai pas de code j'essayer de recuperer une image png qui est stocké dans la base de donnes sous forme (longblob) et l'affiché dans ma vue mais j'ai aucun idée

Tu dis "quand je recupere les donnes j'ai que le nom de l'image (String)." donc c'est bien que tu as un bout de code qui fait ça déjà. Sans plus d'infos de ta part c'est compliqué. Il faut que tu donnes exactement ce que tu récupères, le code de la function du controller qui fait ça et comment tu l'affiches dans la vue. Sans ça personne ne pourra t'aider.

Bonsoir.
Si tu n'as que le nom du fichier image dans la base de données, c'est que tu n'as sauvegardé que le nom, il est d'ailleurs déconseillé de stocker des images dans une base de données, sauvegarder des données de l'image comme par exemple : son nom, son extension, son chemin, sa taille, ne pose aucun problème, mais stocker intégralement le fichier image en base de données, c'est déconseillé, tu auras des problèmes de performance au niveau de ta base de données.

Donc, comme te l'a dit Entrepreneo.fr, donnes nous plus d'informations, comme par exemple, si tu utilises un plugin ou autre ressource pour télécharger les fichiers/images, précises nous le, sans renseignement supplémentaire il est difficile de pouvoir t'aider correctement.

Au passage, tu as presque respecté la structure d'un sujet pour une demande d'aide, tu n'as pas renseigné la première partie, qui est Ce que je fais, ce qui est justement ce dont nous avons le plus besoin.

merci Lartak pours l'iformations je sais pas que le sauvgarde du fichier dans la base est déconseillé dans je dois changé la methodes.