Bonsoir à tous,
Je rencontre un petit problème avec mon code.
Vous pourrez retrouver la partie du code concerné + rendu visuel que j'ai acutellement ICI.
Premier besoin: Il faudrait que ma barre ne dépasse pas de son container (on peut voir qu'elle continue légèrement sur le haut). J'ai pensé à overflow:hidden mais rien ne se passe.
Second besoin : Existe t-il un moyen pour mettre la transformation (j'entends par là le container bleu en biais) à 100% de sa hauteur ? Actuellement, si vous inspectez la section.services, vous voyez que sa hauteur correspond toujours à un rectangle classique.
En fait, je voudrais que la barre puisse coller le bord bas de mon container. Malgré le bottom:0 sur ma barre verticale (qui correspond à .services &:before) celle-ci ne colle pas la partie basse.
Merci par avance pour votre aide, je ne vraiment pas vers où m'orienter.
Bonsoir,
Alors j'ai essayé de voir avec l'inspecteur.
Pour ce qui ai de 'ton premier besoin'. J'ai d'abord enlevé les margins de ton body et de ta balise section. Puis pour la balise section j'ai rajouté un padding de 30 px à vue d’œil. A toi de voir ce que tu veux. Ça devrais résoudre le problème de la barre qui dépasse je pense. Enfin j'ai supprimé le padding top de la classe ".service.service-first".
Pour ton 'deuxième besoin', je ne vois pas trop, à part si tu mets ta section en 100% de ça hauteur.
Je te réécris le code pour mieux comprendre les changements apporté avec les deux solutions:
html, body {
height: 100%
}
section.services{
position: relative;
z-index: 5;
padding: 30px;
height: 100%;
&:before{
content: '';
display: block;
background-color: #4A9DF9;
position: absolute;
top: 0;
left: 0;
right: 0;
z-index: -1;
-moz-transform-origin: 0 0;
-ms-transform-origin: 0 0;
-webkit-transform-origin: 0 0;
transform-origin: 0 0;
-moz-transform: skewY(2deg);
-ms-transform: skewY(2deg);
-webkit-transform: skewY(2deg);
transform: skewY(2deg);
height: 100%;
}
.service.service-first{
margin-bottom: 50px;
}
}
J'espère que ça t'aura aidé un petit peu dans tes recherches. ^^
Le problème avec ce que tu proposes c'est qu'en redimensionnant la fenêtre, le padding ne correspond plus.
Du coup je me suis débrouillé pour avoir un visuel satisfaisant. Merci pour ton aide. :)