Bonjour,
J'ai un soucis avec l'installation de packages. J'éxecute la ligne suivante pour installer express :
npm install express --save
Et je me retrouve avec plusieurs dossiers dans le dossier node modules, au lieu de seulement avoir un dossier correspondant au package que je viens d'installer.

Le comportement est le même peut important le package que j'installe (gulp, nedb, ...) .

5 réponses


Orodan
Réponse acceptée

Bonjour,

cela vient de la version de ton npm. A partir d'une certaine version (impossible de me souvenir laquelle), toutes tes dépendances s'installent à la racine de ton dossier node modules, y compris les dépendances de tes dépendances. Si je ne me trompe pas, c'est pour éviter que certains paquets installent des dépendances déjà installées par d'autres paquets.

ben oui normale, tu as toute les dependances qui vont avec le paquets quand tu installe un paquet via npm. c'est pas juste un dossier, c'est toute les dependances de se paquets que tu télécharge aussi pour que cela marche

Kazeee
Auteur

Merci de ta réponse, je me trompe peut-être mais il me semble que express devrait s'installer dans le dossier "node modules"
dans un sous dossier "express" (et les dépendances dont express a besoin devraient se trouver dans le même dossier)

Comme on peut le voir à 4:25 dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Q0HFBy2BtfA

Il s'agit du comportement que j'avais sur mon ancienne ordinateur qui à rendu l'âme fin novembre.

Non, ca depend, j'ai toujours eu ce comportement la pour ma part

Kazeee
Auteur

Merci Orodan, je n'ai plus qu'à m'habituer à ce changement.
Bonne fin d'après midi !