Bonjour,
je suis en train dàapprendre cakephp avec le merveilleux tuto de ce site (bravo) et je me demande s'il vaut mieux que mon premier projet utilise cakephp 2 ou 3 ...
selon-vous ? sachant qu'il n'y a pas de tuto pour le 3 :(
merci à tous
Bonjour
Tu peut suivre la formation cakephp 2x dans la section formation > php > cakephp 2x pour commencer.
cordialement
Bonsoir,
il n'y a pas de très grande différence entre les 2 versions ( je trouve ) je pence que si tu as ben assimilé cakephp2 tu peut coder s'en problème problème sur cakephp3
Apres le Book de cakephp3 te sera bien utile.
Voilà bonne année :)
Bonjour,
Tout comme toi, j'ai appris à utiliser Cakephp 2 en apprenant ici. Mais lorsque Cakephp 3 est sorti, j'ai voulu coder dessus sans avoir de tuto. Et c'est Xeta avec son projet qui m'a le plus aidé. C'est un site quasi complet (blog, forum, administration etc).
Le passage de Cake 2 à Cake 3 se fait ainsi très facilement, il est surtout plus simple de comprendre quand tu as un exemple concret sous la main avec ce projet.
bonjour, oui commence par bien comprendre le 2 et pour la transition au 3 tu peux t'appuyer aussi sur le live pour voir les principaux changements (+ xeta et cookbook)
live : decouverte de cake 3
Merci pour ces réponses. Pensez-vous qu'il soit pertinent que je code mon premier projet en 2 pour ensuite le migrer vers le 3 ou alors avant même de me lancer dans mon projet j'apprends le 3 ?
Commence avec la 3 sans hésiter. La 3 est sortie il y a un an maintenant Et la migration n'est pas ultra simple. Autant utiliser composer, les namespaces, et le nouvel ORM...
De plus la documentation est entierement disponible en français (Et à jour).
Merci beaucoup. Je vai sdonc finir le tuto sur le 2, regarder le live sur le 3 en espérant ne pas trop galérer; Le MVC étant pour moi une première...