Bonjour, tout d'abord Merry Xmas et bonnes fêtes.
Je n'ai pas vraiment de problème technique concernant le HTML/CSS proprement dit et le problème est un peu étrange donc je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit.
Sur ce, rentrons dans le vif du sujet, pour une raison inconnu je dois intégrer une maquette complètement surdimensionné (taille de police 160px, maquette large de 3000px) et donc je sollicite votre aide pour savoir quelle moyen sont possible pour quand même faire une intégration le plus "fidèle" possible sans jouer au pifomètre.
Pour l'instant j'essaye de trouver la taille en px la plus fidèle en jouant avec des règles en %, mais c'est pas top, si vous avez d'autre idée n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance.
taille de police 160px
Si on parlait ici de print j'aurai peut être compris mais là pour du web... le graph à un peu abusé je crois haha .
Plus sérieusement, que tu ai une maquette de site qui fasse 3000px de large (site horizontal-scroll je présume), ou 960px ce n'est pas très différent. Suis les règles et mesures imposées par le designer, normalement s'il a bien fait son boulot ça devrait rentrer
Merci de ta réponse ! Mais j'ai du mal à comprendre comment suivre les dîtes règles, en faite j'ai pratiquement finis l'intégration mais les mesures ne sont pas "fidèles" (margin, padding, taille de la police) car justement je ne peux pas les mesurer directement (les tailles sont aberrants) et donc je fais une approximation.
Peux tu me donner un exemple concret ?
Merci encore.
Pourquoi tu ne peux pas les mésurer ? Avec l'outil règle ou la fenêtre d'informations ?
En fait, j'ai du mal à comprendre le problème :/
Ba j'ai des margins de 300px, des polices de 160px j'ai besoin de les réadapter je vais pas les mettre comme ça :/
Edit : c'est pas vraiment un site horizontal-scroll comme http://www.klublr.com/ mais bien un site comme http://www.grafikart.fr/ avec plus de blocs.
Tout n'est pas vraiment rond x) C'est ce que je voulais dire par une approximation mais le résultat n'est pas vraiment fidèle.
Le problème est assez étrange en soit, on dirait que l'intégration de la maquette n'était pas pris en compte (il y a d'autre mésavanture que je vais vous épargner). Au final je vais devoir reglé cette fidélité, en bougeant manuellement chaque mesure à l'oeil (en soi, c'est absolument normale de faire ça pour quelque élèment mais là je dois le faire pour absolument toute la maquette ...).
Merci pour vos interventions.
Salut,
Pourquoi ne pas tout simplement demander au graphiste à l'origine de la maquette pourquoi une si grande largeur et une taille de police si imposante ? Et de lui expliquer qu'en Web c'est pas vraiment les normes (peut-être travaille-t-il sur un grand écran ou un 4K/UHD et donc ça ne le choque pas) ?
Si tu redimensionne le fichier pour mettre une largeur correct tout ne se scale pas en fonction ?
Le problème de cette méthode c'est que toute la qualité en pâtit et donc une nouvelle fois pas mal de mesure ne sont pas fidèle.
Sinon le graphiste ne souhaite pas communiquer avec moi je suis donc réticent de travailler encore sur ses maquettes à l'avenir, je n'aurai normalement plus de problème similaire (éléminons la source du problème héhé).
Bref les intégrations étant complètes et effectuées avec les moyens du bord, je vais clore le topic.
Sinon je dois vous avouer être agréablement surpris par la communauté très réactive et de bonne foi, un grand merci pour vos interventions et bonne continuation.
ps: Ty pour les excellents tutoriels.
C'est juste que je suis dans un petit groupe d'étudiants où on fait des petits projets web gratuitement au sein de quelques établissements universitaires mais c'est entièrement basé sur du volontariat.