Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer ma première app sur Laravel et je rencontre un soucis lorsque j'essaie d'installer glup.
Je suis débutante et l'installation via le terminal n'est pas encore très familier pour moi.

Voila ce que j'obtiens lorsque je lance npm install -g gulp :

npm WARN deprecated lodash@1.0.2: lodash@<2.0.0 is no longer maintained. Upgrade to lodash@^3.0.0
npm WARN checkPermissions Missing write access to /usr/local/lib/node_modules/gulp
npm WARN checkPermissions Missing write access to /usr/local/lib/node_modules
/usr/local/lib
└── gulp@3.9.0 

npm ERR! Darwin 14.5.0
npm ERR! argv "/usr/local/bin/node" "/usr/local/bin/npm" "install" "-g" "gulp"
npm ERR! node v5.3.0
npm ERR! npm  v3.3.12
npm ERR! path /usr/local/lib/node_modules/gulp
npm ERR! code EACCES
npm ERR! errno -13
npm ERR! syscall access

npm ERR! Error: EACCES: permission denied, access '/usr/local/lib/node_modules/gulp'
npm ERR!     at Error (native)
npm ERR!  { [Error: EACCES: permission denied, access '/usr/local/lib/node_modules/gulp']
npm ERR!   errno: -13,
npm ERR!   code: 'EACCES',
npm ERR!   syscall: 'access',
npm ERR!   path: '/usr/local/lib/node_modules/gulp' }
npm ERR! 
npm ERR! Please try running this command again as root/Administrator.

npm ERR! Please include the following file with any support request:
npm ERR!     /Users/Laeti/npm-debug.log

Je comprends que c'est un problème de permission mais je patoge pour savoir comment le résoudre.
Merci par avance pour votre aide.

6 réponses


Defy
Réponse acceptée

pour avoir un package.json il faut faire un npm init mais ce n'est pas normale du tous d'avoir ce message pour une install en global...

je viens de tester et moi aussi j'ai des erreurs lors de la réinstall de gulp, bizzare bizzare

essaie de te mettre dans un dossier de travail genre tu crée un repertoir dans ton dossier tu te deplace avec la console dedans et tu fait un npm init, npm install gulp et npm install -g gulp pour voir ce qu'il te dit