Bonjour à tous,

Je suis entrain de développer ma première app sur Laravel et je rencontre un soucis lorsque j'essaie d'installer glup.
Je suis débutante et l'installation via le terminal n'est pas encore très familier pour moi.

Voila ce que j'obtiens lorsque je lance npm install -g gulp :

npm WARN deprecated lodash@1.0.2: lodash@<2.0.0 is no longer maintained. Upgrade to lodash@^3.0.0
npm WARN checkPermissions Missing write access to /usr/local/lib/node_modules/gulp
npm WARN checkPermissions Missing write access to /usr/local/lib/node_modules
/usr/local/lib
└── gulp@3.9.0 

npm ERR! Darwin 14.5.0
npm ERR! argv "/usr/local/bin/node" "/usr/local/bin/npm" "install" "-g" "gulp"
npm ERR! node v5.3.0
npm ERR! npm  v3.3.12
npm ERR! path /usr/local/lib/node_modules/gulp
npm ERR! code EACCES
npm ERR! errno -13
npm ERR! syscall access

npm ERR! Error: EACCES: permission denied, access '/usr/local/lib/node_modules/gulp'
npm ERR!     at Error (native)
npm ERR!  { [Error: EACCES: permission denied, access '/usr/local/lib/node_modules/gulp']
npm ERR!   errno: -13,
npm ERR!   code: 'EACCES',
npm ERR!   syscall: 'access',
npm ERR!   path: '/usr/local/lib/node_modules/gulp' }
npm ERR! 
npm ERR! Please try running this command again as root/Administrator.

npm ERR! Please include the following file with any support request:
npm ERR!     /Users/Laeti/npm-debug.log

Je comprends que c'est un problème de permission mais je patoge pour savoir comment le résoudre.
Merci par avance pour votre aide.

6 réponses


Defy
Réponse acceptée

pour avoir un package.json il faut faire un npm init mais ce n'est pas normale du tous d'avoir ce message pour une install en global...

je viens de tester et moi aussi j'ai des erreurs lors de la réinstall de gulp, bizzare bizzare

essaie de te mettre dans un dossier de travail genre tu crée un repertoir dans ton dossier tu te deplace avec la console dedans et tu fait un npm init, npm install gulp et npm install -g gulp pour voir ce qu'il te dit

tu est sur quel os? sur osX tu est obligé de précédé d'un sudo la commande npm install -g

Le message est clair, il te faut les droits administrateurs. Si tu es sur une machine virtuelle connectes toi en ssh et fais un sudo avant. Sous mac le sudo marche aussi. Autrement sous windows je ne sais pas

ponyx
Auteur

Merci pour vos réponses rapides.
Oui je suis sur mac os x. En précédent la commande d'un sudo, j'obtiens :

npm WARN deprecated lodash@1.0.2: lodash@ /usr/local/bin/gulp -> /usr/local/lib/node_modules/gulp/bin/gulp.js /usr/local/lib └── gulp@3.9.0

J'imagine qu'il faut mettre à jour lodash, donc d'après la doc : https://www.npmjs.com/package/lodash-migrate, j'ai lancé :
sudo -H npm i -g npm
puis

{sudo} npm i lodash-migrate

Mais une nouvelle erreur apparaît :

/Users/Laeti
└── lodash-migrate@0.1.6 

npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/Users/Laeti/package.json'
npm WARN Laeti No description
npm WARN Laeti No repository field.
npm WARN Laeti No README data
npm WARN Laeti No license field.

Et donc maintenant, je patoge pour savoir comme créer correctement ce fameux fichier package.json

ponyx
Auteur

Bonjour à tous et Bonne année!

Merci Defy, j'ai suivi ton conseil et une fois dans le dossier, l'install c'est bien passée.

Merci pour votre aide.

merci bonne année a toi aussi :-) ravis que cela marche