Bonsoir,

J'ai un problème avec des sessions qui ne s'écrivent pas quand je debug $this->Auth->setUser(['id' => $user['id']]) ça me retourne null... Or je et les session sont vide...

J'utilise PHP 7.0.1, peut-être quelque chose à configurer dans PHP ou peut-être un problème avec CakePHP... J'ai chercher partout vous êtes ma dernière solution...

Merci d'avance

5 réponses

Normal qu'il retourne null, car cette fonction ne retourne rien. Tu as un tuto dans la doc pour le système de connexion. Et si tu veux juste écrire des choses en session, il faut utiliser l'objet Session

Gofast77
Auteur

Elle ne retourne rien mais elle est censée écrire dans la session et elle ne fait pas son rôle... J'ai parcouru en long, en large et en travers la doc...

Bonjour.

Elle ne retourne rien mais elle est censée écrire dans la session et elle ne fait pas son rôle...

Si tu sais qu'elle ne retourne rien, pourquoi dis-tu dans ton sujet :

J'ai un problème avec des sessions qui ne s'écrivent pas quand je debug $this->Auth->setUser(['id' => $user['id']]) ça me retourne null...

Et puis, désolé de te contredire, mais, si tu regardes dans la documentation :

AuthComponent::setUser
Parfois, le besoin se fait sentir de connecter un utilisateur manuellement, par exemple juste après qu’il se soit enregistré dans votre application. Vous pouvez faire cela en appelant $this->Auth->setUser() avec les données utilisateur que vous voulez pour la ‘connexion’

Ensuite, quel est l'intérêt de n'envoyer que l'id de l'utilisateur à la fonction ?

Gofast77
Auteur

Le problème n'est pas que j'écrive que ça retourne null alors que la fonction ne retourne rien (j'ai bien compris qu'elle ne retourne rien)... Le problème c'est que normalement cette fonction sauvegarde des données dans la session or à l'heure actuelle elle ne rempli pas son rôle et je ne comprend pas pourquoi...

L'intérêt de n'envoyer que l'id ou non m'est srictement réservé... J'ai pris le choix de faire ça comme ça ;)

Gofast77
Auteur

J'ai du nouveau... J'ai bien un fichier de session (qui n'est pas vide). Les permissions : 777... CakePHP ne lit pas le fichier (je ne comprend pas pourquoi). C'est-à-dire que les sessions sont présentes mais non lues...