Bonsoir / bonjour à tous :)
Voilà j'ai un site et un panel tout 2 coder avec Cakephp2, au niveau des connexions entre les applications c'est assez simple.
Les apps étant sous Cakephp 2 quand un utilisateur est connecté sur le site par exemple il aussi connectée sur le panel et visée versa.
Or je souhaite migrer le tout vers Cakephp 3 petit à petit j'ai donc codé un nouvel espace client sous Cakephp 3 mais comment faire pour qu'une fois que le client se connecte par exemple depuis le site qui est sous Cakephp2 et bien qu'il soit connecté sur l'espace client qui est sous Cakephp3 en gros que la sessions de Cakephp2 et Cakephp 3 soient la même....
Merci :)
Je vous souhaite au passage de très bonne fêtes de fin d'année, bonne année et surtout bonne santer :)
Bonsoir.
Pour faire cela, il faudrait déja par exemple que les deux sites partagent le même domaine, par exemple :
http://monsitecakephp3.fr
et http://cakephp2.monsitecakephp3.fr
, car s'ils ne sont pas dans le même domaine, tu auras du mal à faire communiquer les sessions entre elles.
Pour faciliter les choses, regardes du côté des cookies.
Justement les 2 site sont sur le même domaine,
Ouais mais j'ai lus que les cookie de cakephp 2 etait ilisible pour cakephp 3 :/
Bonne année :)
J'ai essayer avec les cookie mais je n'arrive à rien...pour que tout fonctionne il faut que les cookies est le même paramètre path,
J'ai donc essayé pour que les cookies soit accessible de partout mais cela ne fonctionne pas pour tester autre chose j'ai juste tenter de changer le nom du cookies avec:
$this->Cookie->config('path', '/');
$this->Cookie->config('name', 'dinasty-corporation');
Mais ça ne fonctionne pas non plus, pourtant j'ai bien placer les fonctions dans le
public function initialize()
{
parent::initialize();
}
de mon AppController
je ne ces plus quoi essayé une idée ?
Bonjour.
Tuas pensé à configuré le path
, mais pas au domaine à priori, exemple :
domain
Le domaine pour lequel le cookie est disponible. Pour rendre le cookie disponible sur tous les sous-domaines de example.com, définissez le domaine à .example.com.
Sans oublier bien sûr au passage : key et encryption.
Selon le cas pour le premier (key
).
Bonjour,
il n'y a pas de sous domaine, les sites sont accessibles de cette façon, exemples.com /site1, exemple.com /site2 vus que ces sur un serveur de développement.
Et ce que j'essaie de faire c'est de configurer le path des cookies à " / " ( la rasine)
Merci :)