Quelle est la meilleure amnière d'intégrer des fonction private (que seul un controller utilisera) :
Merci GA. typiquement la ce serait 2 choses quIl font gonfler mes fonctions dans mon controller user :
1/ récupérer les followers et les followings d un user (je voudrai en faire une fonction getFollowers)
2/ créer une fonction mail un peu perso Pour des types notifications différentes aux users. Cette fois accessible depuis tous les controller
1/ Cela a sa place dans le model
2/ Peut être faire une classe séparé UserMailer, et tu lui passerait le user dans les fonction
$userMailer = new UserMailer();
$userMailer->notifyComment($user);
pour les recuperer les followers et followings d'un user juste avec des contain dans tes requette sa suffis, par contre pour en ajouter ces un autre histoire :P
C'était déjà fait zkiller. Ma question c était juste la meilleure pratique pour placer un getter.
Pour le follow perso j'ai utilisé une table de liaison (id, follower_id, following_id, created_at)
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire pour la performance. Si vous en voyez une autre je suis preneur. :)