Bonjour,

je débute dans cakephp et après plusieurs tentatives sur ce probleme, je n'y arrive toujours pas et c'est pour cela que je sollicite votre aide.
En fait dans ma vue j'ai crée un formulaire qu'avec un bouton, je m'explique si je clique dessus il me renvoie faire une autre action. Mais mon problème j'aimerais bien faire des tests en base de donnees (comparer par exemple) mais je n'arrive pas à récupérer l'ID ou bien le paramètre.

Merci pour votre aide

Voila ma vue:

<?php 
        foreach($ingredients as $data):

$test = $data["Question"];
            echo $test["Questions"];
        endforeach;

foreach($ingredients as $data):

$test = $data["Question"];
echo $this->Form->create(null, array('url' => 
array('controller' => 'Reponses', 'action' => 'reponse', 
'parametre' => 'exemple')));
echo $this->Form->end($test["Suggestion1"], 
array('class' => 'valeur'));

endforeach;

9 réponses

FactureHero.com
Réponse acceptée

Si tu veux récupérer un tableau de valeurs, il faudrait :
1/ que tu aies des champs input dans ton fomrulaire (de type hidden si tu veux)
2/ quand tu postes le formulaire, sauf erreur fait plutôt ton bouton submit comme ça :

<?php echo $this->Form->submit('intitulé du bouton', array('name'=>'lenamedubouton', 'class' => 'btn'))?>

Et dans le controller tu récupères les datas :

if (isset($this->request->data['lenamedubouton'])) {
                $datasend = array(
                        'nomDeTonChamp' => $valeur,
                        'nomDeTonChamp2' => $valeur
                        ///...
                            );

Salut, je sais pas ce que tu veux vérifier, mais si c'est des informations postées il faut les inclure dans ton formulaire car là tu envois aucune donnée.

obenamar
Auteur

En fait je veux récupére le bouton pour faire des tests en base de donnees

Il faut que le bouton de validation est un name, après dans ton controlleur tu peux tester la valeur du bouton cliqué

obenamar
Auteur