Salut, j'utilise CakePHP 3.1 et je voudrait savoir comment est-ce que je pourrait faire pour mettre un formulaire de connexion dans mon menu qui apparait sur toutes les page de mon site.
Je sais comment faire pour faire un formulaire d'identification sur une page appart avec un UsersController et un vue de connexion mais ce qui me bloque c'est comment faire une vue qui va s'afficher sur toute les pages.
Afin de mieu comprendre voici une petite photo de mon menu qui apparait sur toute les page et ou le formulaire de connexion devrait aussi apparaitre : http://prntscr.com/9hsp69
Merci d'avance pour l'aide.
Dans l'élément qui contient le formulaire tu mets quelque chose comme ça :
$this->Form->create(null, ['url' => ['controller' => 'Users', 'action' =>'login']]);
// tes inputs
$this->Form->end();
Bonjour,
Tu peut utiliser ceci :
<?= $this->element("connect_form"); ?>
Tu va créer ensuite un fichier connect_form.ctp dans /Templates/Elements/connect_form.ctp
Tu met ton code du formulaire dans ce fichier
<header class="menu">
<?= $this->element('connect_form'); ?>
</header>
Il faut que tu mais ton formulaire dans ton layout pour qui sois affichier sur toute les page.
Bonne chance dans ta programmation.
Ok pour l'element mais ce que je me demande c'est comment creer se formulaire pour que au clic sur le bouton de connexion il renvoi vers laction login du controller Users