Bonjour, bonsoir
J'aimerai m'investir à fond dans le developpement web, mais mon problème c'est de ne pas être organisé. Autrement dit, j'ai une flemme qui s'installe pour n'importe quoi.
Par exemple: au lieu de coder une page d'accueil simple, je vais regarder une vidéo et après je vais jouer et je vais perdre ma journée sur une page simple que j'aurai pu faire en 1h max.
Est-ce que ça vous arrive? Est-ce que quelqu'un a se problème?
Comment je peux m'organiser pour être dans mon environnement?
Merci d'avance
Tu peux essayer de te forcer en utilisant un découpage du temps, comme avec la technique pomodoro https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro
Tu va te donner des tranches de 25minutes à ne faire qu'une chose. C'est un bon moyen de se "forcer" à avancer sur un truc
Ton soucis s'appelle "PROCRASTINATION"
Le grand enemie est internet et la tentation d'aller a droite a gauche.
Il y a des outils avec lesqu'els tu pourras bloquer l'acces à internet par exemple pour ne pas etre tenter.
Quand je bosse chez moi je m'impose des plages horaire a mon bureau ou je bosse, j'essais de les plannifier à l'avance (la veille pour le lendemain ou le matin je planifie ma journée)
Ensuite tout est question de volonté. Et si il te faut quelqu'un qui te tape sur les doigt dès que tu sors du droit chemin utilise ton entourage.
Effectivement, j'ai besoin d'un emploi du temps et qu'on me pousse à faire tel chose.
Le problème c'est que j'ai beaucoup de volonté mais je n'y arrive pas.. :/