Bonjour à tous,

Je développe actuellement une petite application de super contrôleur me permettant de savoir qu'elle appareil chez est connecté, je leur ai donc donné une adresse ip fixe et un envoie de mail pour chaque appareil déconnecté, et j'ai lancé une phase de test en laissant certains appareils allumés toute une nuit; le problème est que je reçois des mails pour me notifié que tel appareil est déconnecté (donc éteint) or il est toujours allumé.

j'aimerais recevoir un mail seulement quand un appareil est réellement déconnecté, auriez-vous une solution ?

Ps : Voici mon ma fonction ping

Je développe actuellement une petite application de super contrôleur me permettant de savoir qu'elle appareil chez est connecté, je leur ai donc donné une adresse ip fixe et un envoie de mail pour chaque appareil déconnecté, et j'ai lancé une phase de test en laissant certains appareils allumés toute une nuit; le problème est que je reçois des mails pour me notifié que tel appareil est déconnecté (donc éteint) or il est toujours allumé.

j'aimerais recevoir un mail seulement quand un appareil est réellement déconnecté, auriez-vous une solution ?

Ps : Voici mon ma fonction ping

$ping = exec("ping -n 1 ".$Ip);

if(!strpos($ping, 100)){
   echo "ok";
}else{
   echo "déconnecté";
}

Cordialement.

7 réponses

gars_et_temps
Auteur
Réponse acceptée

Tres bonne idées je n'y avais pas pensé, je test debut de semaine prochaine merci beaucoup

Peut être ta condition strpos qui est trop vague, essaie de t'envoyer le $ping dans l'email pour comprendre pourquoi il le match ^^

je viens de le faire il me marque " Paquetsÿ: envoy‚s = 1, re‡us = 0, perdus = 1 (perte 100%)" alors que les appareils sont belles et bien connectés

Donc tes appareils ne répondent pas au ping ce qui est pas top pour tester :D

Bonjour,
Peut-être un problème de pare-feu ?

les appareils répondent au ping via la console et généralement sur le php mais de temps en temps il m'envoie un mail me disant que tout les appareils sont déconnectés.
Bonjour arkantos, non j'ai vérifié tout est bon de ce coté merci quand même :)

il arrive que des paquets de perdent. Tu devrais envoyer plus d'un paquet pour valider la non reponse au ping.