Bonjour,
Je suis entrain de développer un CMS pour minecraft qui serais pour tous les serveurs même çeux qui sont en 1.9 Snapshot, ce qui n'est pas présent dans les CMS actuels . J'aimerais donc instaurer ce petit plus dans mon CMS, cette fonctionnalitée est en développement.
Donc je vous demande quelques idées au niveau des fonctionnalitées que je pourrais instaurer dans ce CMS.

Si le développement avance bien , il sortirait en Mars / Avril 2016.
Voila,
Maintenant a vous de jouer avec vos idées,
Cdlt,
Wave59

24 réponses

Bonjour.
Ton sujet aurait plus sa place dans le forum Vos créations.
Je te conseille donc de l'éditer et de le déplacer.

Wave59
Auteur

D'accord ^_^ Merci ;)

Bonjour,

Je propose une dynmap.

Wave59
Auteur

Bonjour Mika,
Merci d'avoir proposé ton idée, elle seras dans la version 1.2 de mon CMS , parcontre elle ne seras pas dans la V1.0
Bonne journée,
Léo

pourquoi ne pas fournir un depot github ou autre pour que l'on puisse voir le code?

Wave59
Auteur

Bonjour Defy , désolé de ne pas avoir répondu avant à ton message mais je metterais juste la version démo du CMS sur un dépôt github afin que vous pourriez voir certaines parties du codes mais pas toutes car ils y aura des nouvelles fonctionnalitées qui ne sont pas disponible sur d'autres CMS.
La version finale sera bien sûr à acheter (3/4€ le CMS avec 2 extensions offertes et un thème au choix parmis la liste proposée sur le site)

Bonne Journée,
Wave59

ca va c'est resonable le prix, mais encore faudrais avoir une demo en ligne de ces fonctionalité pour que l'acheteur puisse tester avant d'acheter

Wave59
Auteur

Après là c'est juste un avant goût du prix , çe ne seras pas le prix final , mais il seras dans ces eaux là , je pense qu'il seras au max 6€ ...
Je mettrais les versions démo de chaque thème avec 3 fonctionnalitées sur 5 afin que l'acheteur peut découvir les fonctionnalités ;)

je te dit d'avance et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde, je ne peut pas tester toute l'application, je n'achète pas, je ne sais pas si les 2 autre fonctionalitées seront adapté a mes besoins.

Wave59
Auteur

Ok ;) Bonne idée Defy je metterais toutes les fonctionnalitées en démo sur le site du CMS mais en même temps que les différents thème (j'espère que tu m'a compris ;) sinon dit le ;) )

ben vivement la posibilité d'essayer alors ^^ et de pouvoir voir une partie du code aussi ;-) tu a utiliser quel language?

Wave59
Auteur

html, CSS, php, js pour l'instant

les langages que tout dev qui se respecte conné oé

les langages que tout dev qui se respecte conné oé

heu... donc les dev logiciel ils comptent pour kedal

Dev web** :D

a mon avis tu mets la charue avant les boeuf. vouloir monetiser avant davoir un projet fini je pense que tu grille les étapes.

Wave59
Auteur

mais non . je le monétiserait une fois terminé

Wave59
Auteur

Bonjour Gynidark,
Merci pour ta réponse,
Ce CMS Minecraft ne seras pas comme tous les autres, il aura beaucoup plus de fonctionnalitées diverses et variées où je ferais une liste à la fin de ce message ;)
Ensuite le CMS à chaque fois qu'il y auras une version stable de Minecraft , le CMS passeras en version supérieure. Ex : la 2.0 Minecraft sort -> le CMS passe en V2.0.
Ce qui pemettras de rajouter beaucoup plus de fonctionnalitées utiles aux serveurs ainsi que la résolution de bugs majeurs (s'il y en a).
Ensuite ce qui seras un autre point positif de ce CMS, c'est que malgrès qu'il passeras en version supérieure (ex : 2.0), les versions postérieures (ex: 1.7.10 de minecraft) marcheront encore du moment qu'ils ont un CraftBukkit / Spigot à leur version.
Ce CMS aura beaucoups d'autre points positifs dont je ferrais la liste sur mon site lors du lancement ;) comme par exemple : la compatibilité du CMS avec les serveur en Snapshots ;)

Au niveau des thèmes, ils évolueront au fur et a mesure (Nouveau Design, Nouvelle interface admin ...). Il y en aura 2 ou 3 thème au lancement du CMS.

Listes des fonctionnalitées de ce CMS :

• Un Forum simple d'utilisation qui s'adapte au format de votre écran (que ce soit un téléphone portable, une télévision, un PC Portable, un pc fixe ect...)
  • Une Boutique entièrement automatisée avec différents moyens de paiements comme StarPass, PayPal, PaysafeCard Junior et Classic.
  • Une application mobile afin de gérer votre site (qui sera disponible sur IOS,Android et Windows Phone)
  • Une administration simple afin de bien gérer votre site.
  • Un Support pour vos utilisateurs qui voudrez vous contacter
  • Un onglet pour parler directement sur le serveur (uniquement pour les serveurs en versions stables)
  • Une loterie afin de gagner des choses que ce soit sur le site et sur serveur.
  • Classement des meilleurs donateurs et des meilleurs joueurs de vos différents mode de jeux.
  • Et beaucoup d'autres fonctionnalitées ;)
    Voila, Voila,
    Cdlt ,
    Wave59

Bonjour.

Un Forum simple d'utilisation qui s'adapte au format de votre écran (que ce soit un téléphone portable, une télévision, un PC Portable, un pc fixe ect...)

Nous appelons ça le responsive.

Une application mobile afin de gérer votre site (qui sera disponible sur IOS,Android et Windows Phone)

Une application mobile dédiée à l'administration alors.

Un Support pour vos utilisateurs qui voudrez vous contacter

C'est à dire ?
Un simple formulaire de contact ou un système de tickets ?

Pour information, il y a un peu trop de texte en gras dans ton message.
Mettre des mots en gras passe, mais quasiment des phrases entières, c'est assez lourd.

Wave59
Auteur

Bonjour Lartak , je le sais mais je parle en language pas trop technique afin de ne pas en perdre quelques uns.
Et Pour le support ça seras un choix lors de l'installation. Et dans le support , il y auras un numéro de téléphone de l'administrateur du Site ;)
Cdlt,
Wave59

Par contact téléphonique ?
Bah dis donc, on se croirait revenir à l'époque où l'informatique n'existait pas pour les particuliers.

Wave59
Auteur

En fait non pas par contact téléphonique mais par skype ;)
Voila, Voila
Wave59

Bonjour, ou est le cms ? est t'il dispo ?

Wave59
Auteur

Bonjour Waltri,
par manque de temps, le CMS n'a pas vu le jour mais si j'ai des gens qui peuvent s'y mettre avec moi, il pourrais voir le jour.

Cordialement,
Wave59