Salut,

Comment récupérer les informations ($_POST / $_GET en php) depuis n'importe où dans le code ? (surtout depuis une gem)

  • gem unpack devise_ldap_authenticatable dans vendor/gems/devise_ldap_authenticatable
  • Dans mon Gemfile j'ai précisé le paramètre path:, elle se charge sans problème.
  • J'ai modifié certaines parties du code sans problème ca fonctionne.
  • Par contre la ou je bloque depuis 2 jours au moins:
    • J'essaie de récupérer un champ "domain" directement depuis les données postées (POST) mais sans succès. J'utilise better_errors pour debuguer et il m'affiche bien les informations postées dans un champ Request parameters avec d'autres infos. Mais je n'arrive pas à les récupérer.

J'ai essayé plusieurs objets mais rien à faire.

  • params (à priori c'est que pour les controller)
  • ActionDispatch::Request.parameters
  • request_parameters
  • Rack::Session

Et d'autres et un peu dans tous les sens sans y arriver.

Au final, je pense qu'il y a un meilleur moyen de faire ce que j'essai de faire mais la question reste valable.

(
@grafikart, le curseur n'est pas très visible sur l'éditeur de post (là où j'écris maintenant). C'est peut être mon écran... ou encore mes yeux :D
)

Merci.

1 réponse


Grafikart
Réponse acceptée

Pas très clair la question ^^

De manière général on essaie de rendre les classes indépendante les unes des autres. Pourquoi ne pas faire une classe dans laquelle tu passerais les params au constructeur ?