Bonjour Je viens de terminer votre formation Angulars qui est super mais un peu difficile a comprendre pour les dernier chapitre :p j'aurais aimer savoir si sa serais possible d'avoir une petite formation qui explique comment utilise Angularjs avec Symfony2 parceque mes donnees je les recupere et afficher directement avec Symfony2 or je veut pouvoir continuer a les recuperer avec Symfony2 et les envoyer a Angularsjs pour les trairer

10 réponses

Bonsoir.
À mon avis, tu peux t'ôter cette idée de la tête, ça m'étonnerait qu'un tutoriel sera fait pour mettre en relation deux framework différents.
Ce n'est que mon avis, mais ça m'étonnerait que tu reçoives une réponse positive à ta proposition.

@Lartak: Il me semble que tu t'avance un peu vite. AngularJS fonctionne très bien avec des framework php. AngularJS gère front end et fais des appels vers une restAPI en php.

@aimen mehdi: Je te conseille plutôt de chercher des tutoriel sur comment faire une restAPI avec Synfony, et ensuite, depuis AngularJS tu fais des requêtes http vers les urls de ton API.

Il me semble que tu t'avance un peu vite. AngularJS fonctionne très bien avec des framework php.

Je n'ai jamais dit que deux framework ne pouvaient pas fonctionner ensemble, je disais juste que ça m'étonnerait qu'un tutoriel soit réalisé sur le site pour ça.
Je te prierais donc de ne pas déformer mes propos.

@elhebert Wé je sais le problème c'est que j'arrive pas a bien comprendre de comment faire une API REST avec Symfony2 ni meme pour php de base parce que j'ai du mal avec l'anglais
d'un autre cote on utilisons Angulars et Symfony y'a par exemple le problème de comment utiliser le routing des deux technologie efficacement
bref comme je suis un débutant je voulais juste avoir l’opinion et la maniéré de faire de l'auteur des vidéo vu qu'il explique super bien
@Lartak Et perso je trouve mon idée bonne vu que ces deux technologie permettent de bien décomposer l'application cote client et serveur donc de bien structurer son travail

@aimen mehdi : Essaie ce tutoriel pour la partie REST http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/rest-503

@Grafikat : j'ai deja vu une partie de ce tuto ,malheuresement tu bosse avec Laravel que je connais pas du tous
mis a part sa, STP je peut avoir ton avis sur le faite d'utiliser un framework coté serveur et un autre cote client .

Mon avis par rapport à quoi ? Les 2 choses sont complètement différentes le framework front n'influe pas le framework back et vice et versa

Esque tu considere Symfony2 comme framework backend ou frontend ou les deux ?

Symfony2 est un framework PHP donc Back-end (côté serveur)

@intelligid : vu qu'il permet aussi de toucher au html/css et javascript je penser qu'il etais backend et frontend