Salut,
Ce panneau d'invit' à s'abonner à Grafikart est impossible à supprimer sur tes vidéos c'est un peu ch***, pour l'éviter il faut aller les voir sur Youtube. Pas moyen d'éviter ça ?
Merci

6 réponses

kwik
Réponse acceptée

Bonjour

Enfaite pour fermer les annotations avec la croix il faut quitter le mode plein écran, comme l'annotation est trop haute elle tape dans le titre de la vidéo (du moins c'est ce qu'il se passe chez moi) ^^

Sinon après il existe une option ou tu peux désactivé completement les annotations
lorsque que tu es connecté sur youtube -> paramêtres (en haut a droite) -> onglet lecture -> décoché les annotation et les notifications dans les vidéos. Moi personnelement je prefere les laissé activé au cas ou il y aurait une erreur pendant le montage et qu'il le signale via les annotations

Bonjour.
Où est-ce que tu vois ça ?
Pour ma part lorsque je visionne les tutoriels vidéo de YouTube sur le site, je ne vois pas de Panneau d'invitation pour s'abonner à sa chaîne.
En même temps, c'est peut-être tout simplement parce que je suis déjà abonné à sa chaîne, mais que je sache, la seule chose qui peut-être apparenté à ce que tu dis, c'est simplement une notification qui s'affiche à la lecture de la vidéo, dans ce cas là, tu as deux solution :

• soit lorsque tu lances la lecture de la vidéo, tu désactives la notification
    • Inconvénient : tu devras le faire à chaque lecture de vidéo
  • ou alors, tu t'abonnes tout simplement à sa chaîne
    • Avantage : tu n'auras plus rien à faire par la suite, tu n'auras plus la notification
hatfab
Auteur

Salut Lartak,
Je suis déjà abonné à la chaîne de Grafikart depuis longtemps, ça ne vient pas de là. Effectivement ça ne le fait pas sur toutes les vidéos, seulement certaines. Voici ce que cela donne :
Comment fait-on pour désactiver les notifications ?

Ok.
Tu as deux manières :

• En cliquant sur la croix en haut sur la droit du message
  • En cliquant sur l'icône de l'engrenage en bas sur la droite (icône du milieu) et tu cliques sur le slider de Annotations, il passera de rouge à gris
    • Rouge : annotations activées
    • Gris : annotations désactivées

Par contre, comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, ce ne sera pas définitif, à chaque fois que tu visionneras une vidéo qui contient une notification, elle s'affichera.

hatfab
Auteur

Je ne connaissais pas le petit bouton annotations dans les paramètres. Pratique parce que le problème est qu'on ne peut pas cliquer sur la croix (ça je savais faire quand même :))
Merci

hatfab
Auteur

Merci du tuyau…