Hello tout le monde !
Je souhaite acheté cet ordinateur pour faire du graphisme je suis etudiant alors je n'ai pas trop les moyens lien : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4948219-EeeBook-X205TA-FD0060TS-Blanc.htm#moid:MO-70614M58144104

Le problème il n' a pas assez de stockage je vais acheter un disque dur interne neuf lien : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-blue-1to-64mo-3-5/f-10768-wd10ezex.html#mpos=3|cd

Du coup il y aura rien deçu comment faut faire pour mettre Windows 10

Mettre le nouveau disque dur et faire une clé bootable je pense non?

Merci :)

11 réponses

Salut,

Déjà, pour du graphisme, un Atom + 2 Go de RAM + 1366x768, ce n'est pas assez. Mais passons.

Je n'ai jamais vu de PC portable (récent) avec un 3"5, la norme est le 2"5 pour les PC portable, je ne sais pas ce qu'il y a dans celui là.

Meme reponse 2Go de ram tu fait a peine tourner windows

@arnich: Windows tournera, mais avec des logiciels de graphisme, l'ordi sera inutilisable à cause de sa lenteur.

J'ai un Atom + 2Go (un peu plus vieux, certes) qui prend 5s pour ouvrir une console et 30-40s pour ouvrir Chromium, sous debian + i3, donc sous Windows, avec la suite Adobe, j'imagine pas.

On me vend un Pc pour pas cher

Description :

Ordinateur de bureau Original Compaq SG3-130FR +
Ecran Original Compaq Q2022A 20 pouces +
Clavier + SOURIS +
WIFI
Facture d'achat à disposition.
Caractéristiques ci-dessous :

-Processeur AMD Athlon II X2 215
-3Go de RAM PC3
-Carte Graphique ATI Radeon 3000
-Carte Son CODEC : ALC662-VC1
-Carte réseau intégré sur la carte Mére
-Disque Dur SATA 500Go (7200Tr/min)
-Lecteur Graveur DVD
-Lecteur carte multimédia (SD, MMC,etc...)
-6 USB
-Clavier Souris et Windows 7 Familiale Premium

Qu'en pensez-vous?

Processeur AMD Athlon II X2 215 et 3Go de RAM deja c'est pas foufou

enssuite ton ATI Radeon 3000 je suis pas sur que ce soit aussi une betes de course.

pour faire du graphisme

C'est a dire? des gros projets? des projets scolaire? de l'autoformation? Il faut quand memeun minimum de performance pour du graphisme ce que aucune des deux machines a

our m'entrainer et pour mamuser

ben faut quand meme un minimum de config la c'est légé

Jai pas trop les moyens..

Ben pour faire du graphisme c'est un budget, faudrait regardé sur le marché de l'occasion si tu ne trouve pas un truc, parceque la atom et 2go de ram c'est meme pas la peine, tu ouvre illustrator et tu chialle tellement c'est long et le AMD avec 3go de ram c'est pareil

un PC pour faire du graphisme il te faudra un config à 500€ grand minimum... Vraiment. Attends un peu, économises mais ne te jettes pas sur un PC bas de gamme au risque de le regretter quelques heures après avoir commencé à t'en servir...

Il ne faut pas acheter un processeur Atom ou AMD dans 500 euros. Attend et économisez ! Si tu arrives jusqu'à 800 euro, tu auras le droit de prendre intel i5 et 8go avec un bon graphique qui a CUDA pour tes étudiants.