Bonjour,

J'ai un view composer dans un ComposerServiceProvider du genre :

view()->composer('default', function($view){
    $view->with('xxx', true);
});

Mais, il ne trouve pas la vue (file_get_contents(0): failed to open stream: No such file or directory (view : ...)), alors que :

  • Je suis sur que le fichier existe,
  • Si je fais un file_exists($view->getPath()), il vaut true,
  • Si je fais un file_get_contents($view->getPath()), il me retourne bien le code de la vue.

Note : il y a un autre view composer deux lignes au dessus avec le même fichier qui fonctionne, je ne comprends plus rien...

Merci d'avance.

7 réponses


AlexJM
Auteur
Réponse acceptée

Ho que je suis stupide.. bête erreur, je venais de coder en javascript et j'ai fait 'unechaine' + 'uneautrechaine' au lieu de 'unechaine' . 'uneautrechaine' ...

Merci d'avoir tenté de m'aider :) Comme on dit toujours, le problème ce n'est ni le clavier, ni la chaise de bureau, c'est ce qu'il y a entre les deux ;)

Salut,

C'est normal tu ne suis pas la bonne procédure : http://laravel.com/docs/5.1/views#view-composers

AlexJM
Auteur

Non, elle est bien au lien que j'indique :/ ca fonctionnait et tout à coup, sans rien modifier, je me réveille ce matin et ca ne fonctionne plus :o

La bonne procédure ?

Tu n'aurais pas fait une MAJ de Laravel entre temps ? Ou renommer un fichier ? Ou alors c'est un simple probleme de cache.

AlexJM
Auteur

Non non, vraiment rien touché :/

Comment peut-on vider le cache ?

Tu as mis en place une gestion du cache style Redis ?

Concernant la procédure, tout est expliqué dans la doc (cf le lien de ma première réponse). Donc vérifies que tu remplies bien toutes les conditions nécessaires.

Hahaha ça m'arrive aussi assez souvent je te rassure ;)
Pas de quoi, penses à passer le sujet en résolu ! :)