Bonjour, je souhaiterais suivre la formation de Foundation en revanche je suis confronté à quelques problèmes:

J'ai commencé à installer node.js pour pourvoir par la suite installer npm puis foundation.

J'aimerais savoir qu'est ce que node.js et npm, en effet j'ai trouvé très peu de doc français là-dessus.

Graf nous fait installer la version Sass, quesaco?

Enfin j'ai GIT d'installer sur mon pc mais au moment de faire la commande :

new foundation

Je recois le message suivant:

You need Git installed to get Started

Bizarre non?

Merci d'avance :)

5 réponses

J'aimerais savoir qu'est ce que node.js et npmNodeJS est une "librairie" de javasript permettant d'intéragir avec le serveur (grossomerdo). Node Package Manager quand a lui est une sous libraire de nodejs permettant d'utiliser des plugins externes , ou plus simplement, un package manager.

En ce qui concerne foundation (je suppose que tu parles ici de la version 6), je pense que lors de l'installation il récupère les sources directment depuit le dépot github, d'où la nescessité de l'installer.

Tu trouvera de très bon tutoriels sur nodejs sur Grafikart, et un très bon tuto de base sur le site openclassroom, écrit par M.Nebra

LeValt
Auteur

Pourtant GIt est bien installé sur mon pc mais l'erreur est toujours présente, j'ai beau cherché, désintaller git, réinstaller git, en vain, npm me dit que je dois l'installer...

Merci ;)

LeValt
Auteur

Je me permet de up

Lors de l'installation, as tu bien relié le PATH de window à l'exécutable git ?

Salut,

Tout d'abord, je voudrais juste soulever quelques points : concernant ton "Je me permet de up" : Les gens ne sont pas H24 devant leur PC, donc tu peux attendre un peu avant de Up un sujet stp. Ensuite, je vois que tu poses certaines questions comme Graf nous fait installer la version Sass, quesaco? ou J'aimerais savoir qu'est ce que node.js et npm : As-tu pris la peine de chercher un tant soi peu ? Car en 5s on trouve quand même pas mal de choses sur Google ;)
Enfin, concernant ton souci, je pense que @Benjamin Derepas a raison, tu devrais regarder du côté de tes variables d'environnement (ou PATH). UNe recherche sur Google te donnera surement une réponse (http://blog.thesecretlab.nl/adding-git-to-windows-8-path/) ;)