Bonjour, je viens de re-télécharger XAMPP pour Windows(je suis sur le 10), seulement MySQL et FileZilla marchent mais Apache indique une erreur de Port80.
J'ai suivi tous les tutos/aides seulement rien ne marche, j'ai beau supprimer XAMPP et le reprendre cela bug...Donc pour l'utiiser je suis obligé de l'éxecuter en tant qu'administrateur. Quelqu'un pourrait heberger votre version de xampp sur windows car cela peut venir de la version de xampp qui a changé.
Merci!

9 réponses

As tu essayer de changer le port ? As tu skype d'installer, ou tout autre app qui utiliserai le port 80 ?
Regarde ici

J'ai supprimé skype car je l'utilisais pas, j'ouvre juste Chrome Sublim Text et XAMPP pour dev.
Pour arrêter le Service Wold wild web je l'avais fais sur un ancien bug de xampp, a vrai dire j'ai le problème là depuis que j'ai installé la new version...

Que dit le message d'erreur exactement ?

Error: Apache shutdown unexpectedly. This may be due to a blocked port, missing dependencies, improper privileges, a crash, or a shutdown by another method.Press the Logs button to view error logs and check the Windows Event Viewer for more clues If you need more help, copy and post this entire log window on the forums

Error: Apache shutdown unexpectedly.
16:22:18 [Apache] This may be due to a blocked port, missing dependencies,
16:22:18 [Apache] improper privileges, a crash, or a shutdown by another method.
16:22:18 [Apache] Press the Logs button to view error logs and check
16:22:18 [Apache] the Windows Event Viewer for more clues
16:22:18 [Apache] If you need more help, copy and post this
16:22:18 [Apache] entire log window on the forums

la solution est simple : dans xampp panel control tu cliques sur config ensuite apache (httpd.conf) tu descends jusqu'à trouver "listen 80" très facile à trouver, t'as juste à faire la modif "listen 81" par exemple ensuite "fichier" "enregistrer" et le tour est joué.

Sinon tu ouvres une console en mode aministrateur (cmd.exe)
et tu tapes netstat -ab
tu cherches le process qui écoute (LISTENING) le port 80
Proto Adresse locale Adresse distante tat
TCP 0.0.0.0:80 Mon-PC:0 LISTENING
[httpd.exe]

Bonjour. Il sinon on regarde la date du post. Je pense que depuis un an. Il a trouvé une solution.

J'espère pour lui mais il est pas le seul à avoir ce genre de problèmes. Pour de futurs cas la solution est déjà là.