Je suis connecté sur un Wordpress d'un client (vieux site à l'abandon) sans le ftp. J'ai accès en tant qu'admin mais je ne sais pas comment "telecharger" en entier le site pour le transféré ailleurs. Pouvez-vous m'aidé? Merci.
Bonsoir.
Donc, si j'ai bien compris, tu veux télécharger l'application, depuis l'administration WordPress.
Si tu n'as pas modifié des fichiers pour personnaliser l'application et que ces modifications n'aient pas étés effectuées via des plugins, je n'en comprends pas l'intérêt, étant donné qu'il te suffirait de faire une nouvelle installation de WordPress.
Si tu veux juste récupérer les données, tu as le module d'export/import.
Par contre, si tu veux télécharger toute l'application WordPress et donc tous les fichiers, sans FTP ou possibilité de te connecter au serveur en SSH, tu ne pourras pas le faire (à moins qu'il y ait un plugin pour WordPress qui permette par exemple de faire un ZIP de l'application, mais je pense que tu as quand même du faire les recherches dans ce sens).
Au passage, si le site appartient au client et si tu n'as plus accès au serveur, tu n'as pas le droit de récupérer l'application étant donné que ça appartient au client et je pense que si dans le contrat il était prévu que tu puisses récupérer ton travail s'il n'était plus utilisé par le client, tu aurais la possibilité de lui demander de récupérer les informations de connexion au serveur et/ou FTP.
Vu tes explications, ton sujet devrait se situer dans le forum WordPress.
Bonjour,
Pour récupérer le wordpress, tu installe un plugin de sauvegarde et tu récupère le tout avec ce plugin au format zip. Regarde sur wordpress.org et recherche le terme "backup", le choix est vaste.