Bonjour,

Après avoir regardé la vidéo de Grafikart sur Boot2Docker, plusieurs choses avait changé. Premièrement, la transition de boot2docker vers docker-machine. Ce n'est pas très compliqué, mais les points de montage ne semblent plus fonctionner.

Par exemple, je veux lier F:\www\ vers ma machine (tutum apache) à /app/f/ si je me souviens bien. Voici les étapes que j'ai fait:

Dans VirtualBox: Ajouter un point de montage permanent de F:\www à www, en Montage Automatique et Configuration permanente.

Dans docker-machine:

Créer un script /var/lib/boot2docker/bootlocal.sh/qui contient ceci:

sudo mkdir /var/www/f
sudo mount -t vboxsf www /var/www/f

Cela devrait suffir, mais le dossier n'est pas créer et le point de montage non plus.

Après de longue recherche, j'ai découvert que cela a été enlevé pour Docker-Machine, mais je n'ai pas trouvé de fonction équivalente.

Est-ce que quelqu'un à un fix pour ce proplème?

Merci!

2 réponses


Première chose : supprime "sudo" , cela peut causer des ennuis ultérieurs.
Ensuite, le problème vient du /f que tu ajoutes alors qu'il n'est pas présent dans le dossier partagé de VIrtualBox.

Essaye avec ça :

 mkdir /var/www 
 mount -t vboxsf www /var/www

"Après de longue recherche, j'ai découvert que cela a été enlevé pour Docker-Machine, mais je n'ai pas trouvé de fonction équivalente."
J'ai migré de boot2docker à docker-machine sans aucun problème (au niveau du point de montage)