Salut tout le monde !

J'ai un petit environnement de développement sous vagrant. J'arrive à me connecter à ma base de données avec :

vagrant ssh
mysql -u root -proot

et avec HeidiSQL. Malheuresement, impossible de faire les migrations depuis laravel :

 [PDOException]
  SQLSTATE[HY000] [2002] Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusé
  e.

Voici ma configuration :

'mysql' => [
            'driver'    => 'mysql',
            'host'      => 'localhost',
            'database'  => 'laravel',
            'username'  => 'root',
            'password'  => 'root',
            'charset'   => 'utf8',
            'collation' => 'utf8_unicode_ci',
            'prefix'    => '',
            'strict'    => false,
        ],

Si quelqu'un a une petite idée ...

5 réponses


Azorgh
Réponse acceptée

Hello,

Je te conseil de déplacer ton sujet dans 'Laravel', ce sera plus approprié.
Comment effectues tu tes migrations ? En ssh ?

Salut ! Je te remercie de m'avoir fait prendre conscience que ça ne servait à rien de le faire depuis la machine windows ... On mettra ça sur le compte de la matinale.

Je n'utilise pas vagrant mais il me semble que le principe est de principe est de créer des machines virtuelles

Donc le host n'est pas localhost mais l'host de ta vm

@arnich c'est bien ce que je me disais mais le principe c'est de se connecter à sa VM, aller dans la /var/www et lancer les commandes depuis la machine directement et non depuis le système windows (les deux étant indépendant).

Et oui !
Quand tu lance une migration depuis windows, il cherche 'localhost'. Par contre, ça aurait fonctionné si tu avait un wamp de lancé par exemple. (mais tu aurais eu aucune connexion depuis ton site ^^).

Toujours lancer ses migrations en SSH quand on utilise une VM ! (Et tout autre commandes d'ailleurs !).