Bonjour,

Mon entreprise Vertbaudet recherche un stagiaire ou un alternant à partir de janvier jusqu'en septembre si possible pour le poste d'intégrateur web.
L'entreprise se situe à Tourcoing (à coté de Lille).

voici l'annonce:

Le poste

Vous rejoignez l'équipe digitale sous la responsabilité d'un intégrateur web dans le cadre d'un stage ou d'une alternance. vos missions principales seront les suivantes:

Mise en ligne des médias de Campagnes commerciales

• En collaboration avec l’intégrateur web, vous intégrez (code html, css, jquery) et placez les différents éléments (bannières, encarts, zones Homepage) sur les sites de preview (test), vous en contrôlez la qualité et le bon fonctionnement afin de garantir le rendu final de la Campagne commerciale.
  • En collaboration avec l’intégrateur Web, vous intégrez tous les éléments médias de la bascule de saison (mise à jour de tous les médias/modules de valorisation produit du site à la vue du changement de Collections Printemps-été vs Automne-Hiver) et gérez les éventuelles modifications structurelles de la plateforme (cms)

Gestion des intégrations et recettage des release :

• Les release sont des pack d’évolutions développées par la DOSI (toutes les 6 semaines). En collaboration avec le chef de projet Web, vous intégrez et testez les nouvelles fonctionnalités contenues dans la release.

Mise en place du rubricage produit International :

• Sous la responsabilité de l’intégrateur Web, vous implémentez le rubricage produit dans l’outil Web pour les pays de l’international.

Optimisation et maintenance de la plateforme MEMO :

• « Suppression » des médias inexploités afin d’optimiser l’espace disque des outils Web.

Accompagnement sur les projets Web :

• Vous accompagnez l’intégrateur Web dans la mise en place des différents projets Web sur les sites vertbaudet (Nouveau mode de paiement, nouvelles fonctionnalités…)

Profil recherché:

• compétences graphiques (Photoshop, illustrator)
• maîtrise du javascript (Jquery), préprocesseur (SASS+ Gulp Js), HTML5 / CSS3
• une très forte sensibilité sur les outils : être capable de s'adapter rapidement, avoir une grande capacité d'adaptation et d'apprentissage (voir d'auto-apprentissage)
• une grande rigeur, maîtrise des délais et de la qualité, respect des priorités.

Qualités professionnelles et personnelles
rigeur, organisé et curieux, de formation Bac à Bac+3

Si l'offre vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'adresse: clamarque@vertbaudet.com

3 réponses

Bonjour.
Je trouve quelques défauts dans l'annonce :

un stagiaire ou un alternant à partir de janvier jusqu'en septembre si possible

Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, je trouve que la période est plutôt longue et sort du contexte d'un stagiaire ou d'un alternant, étant donné que la période couvre également les vacances scolaires.
De plus, que ça ferait beaucoup de fonctions pour un stagiaire, à croire que l'entreprise recherche juste de la main d'oeuvre gratuite, uniquement pour ne pas payer un employé.

@Lartak le contrat pro est de minimum 6 mois pour qu'on puisse en faire un et de plus, des stages de fin d'années (généralement à partir de la 3ème année en cycle d'ingénieur) de 6 mois c'est ce qui est demandé (ayant moi même fait un stage de 6 mois en 3ème année) donc je ne trouve pas ça long pour un stage, après suivant les écoles d'informatique, la période n'est pas la même effectivement.
Après il est mieux de faire pas mal de tâches pour voir tous les aspects du métiers.
Aussi, un stage de plus de 3 mois est rémunéré pour information.

un alternant n a pas de vacances scolaire (mais des congé d entreprise 2.5 par mois) enfin ce fut mon cas donc je trouve rien de louche dans cette annonce ;). Il faut juste que la formation soit en accord avec la periode demandé ;)